Aller au contenu principal
Fermer

La valeur du jour en Europe Roche : la seringue à moitié vide
information fournie par AOF 23/10/2025 à 11:31

(AOF) - Roche (-2,62%, à 285,70 francs suisses) est sanctionné à la Bourse de Zurich après la présentation de ventes un peu décevantes au troisième trimestre et malgré le rehaussement de certains objectifs annuels. Sur les neuf premiers mois de l’année, le chiffre d’affaires du laboratoire a progressé de 2%, ou de 7% à taux de change constants, à 45,862 milliards de francs suisses, soit 49,598 milliards d’euros. Il s’agit d’une décélération par rapport à la hausse de 4% enregistrée sur le premier semestre à changes courants.

Thomas Schinecker, président-directeur général de Roche, se montre plutôt optimiste : " Notre dynamique se reflète également dans notre portefeuille de produits, avec plusieurs résultats cliniques positifs et un nombre record de dix médicaments potentiellement révolutionnaires entrant en phase finale de développement pour des maladies présentant d'importants besoins non satisfaits. D'ici la fin de la décennie, nous prévoyons des résultats cliniques de phase III pour jusqu'à 19 nouveaux médicaments. (...) Forts de nos excellents résultats, nous relevons nos prévisions de bénéfices pour l'ensemble de l'année ".

Le bénéfice par action ajusté de Roche est désormais attendu entre une progression élevée à un chiffre et faible à deux chiffres, contre une augmentation élevée à un chiffre auparavant.

Toutefois, si cette révision à la hausse n'a pas trouvé d'écho sur les marchés c'est parce qu'elle est déjà intégrée dans le cours selon Jefferies. La banque d'investissement américaine note également que les ventes du troisième trimestre sont en baisse de 2% par rapport au consensus. Ses analystes ont confirmé leur recommandation sur le titre à Conserver, avec une cible de cours de 270 francs suisses.

Pour Oddo BHF, le constat sur les ventes du troisième trimestre est le même, et le groupe financier met également en garde sur l'impact négatif des effets de change. L'avis des analystes est à Sous-performance avec une cible de 300 francs suisses.

Enfin, UBS, est plus optimiste avec une recommandation à Acheter sur l'action, en visant 314 francs suisses.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 23/10/2025 à 11:31:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le leader de la France insoumise Jean-Luc Melenchon dans le cortège de la Marche des fiertés pour la défense des droits des personnes LGBT+, le 3 octobre 2026 à Paris ( AFP / Kenzo TRIBOUILLARD )
    information fournie par AFP 10.10.2026 18:08 

    Jean-Luc Mélenchon est venu tirer les leçons de l'Histoire. Vantant les mérites de "la guerre de mouvement", chère à LFI, le candidat insoumis s'est offert samedi une visite du plateau de Gergovie, théâtre de la victoire des Gaulois face aux troupes romaines de ... Lire la suite

  • Mobilisation lycéenne à Bordeaux le 8 octobre 2026 ( AFP / Christophe ARCHAMBAULT )
    information fournie par AFP 10.10.2026 17:34 

    "Moins d'élèves par classe", "révolution des temps scolaires", réforme de Parcoursup : samedi à Lyon, sur fond de mobilisation lycéenne, Gabriel Attal a présenté son "pacte pour la jeunesse", dans un duel de meetings avec Jean-Luc Mélenchon, attendu dimanche à ... Lire la suite

  • Tour de France
    information fournie par Reuters 10.10.2026 17:13 

    Paul ‌Seixas (Decathlon-CMA CGM) a remporté ​samedi le Tour de Lombardie, le premier monument du ​cyclisme de sa jeune carrière. Le Français ​de tout ⁠juste 20 ans succède au ‌palmarès au Slovène Tadej Pogacar, quintuple vainqueur sortant ​et ‌absent sur les bords ... Lire la suite

  • Des opposants à l'autoroute A69, qui doit relier Toulouse à Castres et être mise en service début novembre, manifestent sur un terrain agricole de Cambounet-sur-le-Sor, dans le Tarn, le 10 octobre 2026  ( AFP / Matthieu RONDEL )
    information fournie par AFP 10.10.2026 17:01 

    Au moins un millier d'opposants à l'autoroute A69 ont rallié samedi les abords du tracé, dans le Tarn, pour manifester une nouvelle fois contre cette infrastructure au coeur d'une intense contestation depuis trois ans et qui doit ouvrir dans trois semaines. Derrière ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

104,42 +0,28%
7 803,33 +0,95%
Or
4 195,82 0,00%
1,12017 0,00%
78,53 +1,22%
Chargement...