Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La valeur du jour en Europe - Marks & Spencer : le coût de la cyberattaque évalué à 300 millions de livres
information fournie par AOF 21/05/2025 à 11:16

(AOF) - Marks & Spencer recule de 0,87% à 364,40 pence à Londres après la publication de ses résultats annuels. Au titre de son exercice 2025, le distributeur britannique a déclaré un bénéfice de 295,7 millions de livres contre 431,2 millions de livres sterling un an plus tôt. Il ne tient pas en compte de l'impact de la récente cyberattaque dont le groupe a été victime et dont le coût est estimé à 300 millions de livres. Le chiffre d'affaires a atteint, pour sa part, 13,82 milliards de livres contre 13,04 milliards de livres lors du précédent exercice.

M&S a indiqué avoir entamé la nouvelle année " avec des ventes supérieures aux prévisions dans les secteurs de l'alimentation, de la mode, de la maison et de la beauté ", avant la cyberattaque.

Celle-ci a obligé la firme britannique - 64 000 employés et 565 magasins- à suspendre ses activités e-commerce et le paiement sans contact. Ces perturbations devraient se poursuivre jusqu'en juillet.

En conséquence, le distributeur prévoit un impact d'environ 300 millions de livres sterling sur son bénéfice d'exploitation pour l'exercice 2025-2026 en raison de cet incident qui est le résultat "d'une erreur humaine", dixit le groupe tant en refusant de commenter la rançon.

M&S prévoit une réduction de cette perte par "la gestion des coûts, les assurances et d'autres mesures commerciales ".

Par ailleurs, le conseil d'administration a déclaré un dividende final de 0,026 livre sterling par action pour le second semestre, payable le 4 juillet aux actionnaires inscrits au 30 mai. Il avait versé 0,020 livre sterling par action il y a un an.

Cela porte le dividende annuel à 0,036 livre sterling par action, contre 0,030 livre sterling l'année précédente.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

378,750 GBX LSE +3,03%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 21/05/2025 à 11:16:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 21/05/2025
    information fournie par Libertify 22.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alphabet , Bolloré, Eiffage , Eurazeo , Kering . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Wall Street a fini en baisse mercredi
    information fournie par Reuters 22.05.2025 00:00 

    par Chibuike Oguh La Bourse de New York a fini en nette baisse mercredi, alors que les rendements obligataires ont grimpé, sur fond d'inquiétude que la dette publique des Etats-Unis gonflera si le Congrès approuve le vaste plan de réforme fiscale voulu par le président ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 19 mai 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 21.05.2025 22:29 

    La Bourse de New York a terminé en forte baisse mercredi, minée par le mégaprojet budgétaire de Donald Trump actuellement examiné par le Congrès, qui fait craindre à certains un creusement du déficit américain. Le Dow Jones a reculé de 1,91%, l'indice Nasdaq a ... Lire la suite

  • Traders sur le parquet du New York Stock Exchange le 1er avril 2025. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Michael M. Santiago )
    information fournie par AFP 21.05.2025 22:08 

    La Bourse de New York a terminé en forte baisse mercredi, minée par le mégaprojet budgétaire de Donald Trump actuellement examiné par le Congrès, qui fait craindre à certains un creusement du déficit américain. Le Dow Jones a reculé de 1,91%, l'indice Nasdaq a ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.