Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La valeur du jour en Europe - DSV : prévisions de bénéfices relevés et émission d'actions pour financer DB Schenker
information fournie par AOF 04/10/2024 à 11:40

(AOF) - Entreprise danoise de logistique, DSV gagne 5,68%% à 1492,50 couronnes danoises après l'annonce hier d'une révision à la hausse des ses prévisions de bénéfices pour l'ensemble de l'année 2024. Le bénéfice d'exploitation avant éléments spéciaux de DSV devrait désormais se situer entre 16 et 17 milliards de couronnes danoises, contre une estimation précédente entre 15,5 à 17 milliards de couronnes danoises. En outre, le groupe opérera une émission d'actions en vue de financer en partie l'acquisition de la société allemande DB Schenker.

Son bénéfice d'exploitation au troisième trimestre est provisoirement estimé à environ 4,4 milliards de couronnes danoises, contre 4,39 couronnes danoises il y a un an à la même période.

En outre, hier, le groupe danois a affirmé que son conseil d'administration allait lancer une offre d'actions nouvelles DSV au prix du marché pour lever 37,3 milliards de couronnes danoises (environ 5 milliards d'euros).

L'offre débutera immédiatement et sera exécutée par le biais d'une procédure accélérée de constitution d'un livre d'ordres.

"Le produit net de l'offre sera utilisé pour financer partiellement l'acquisition prévue de Schenker", déclare DSV.

L'entreprise danoise de logistique avait annoncé en septembre dernier la signature d'un accord pour l'acquisition de Schenker auprès de la Deutsche Bahn. La valeur de l'acquisition est de 14,3 milliards d'euros.

Schenker est la branche logistique de la compagnie ferroviaire publique allemande Deutsche Bahn (DB).

Le groupe danois accédera ainsi à de nouveaux marchés dans un secteur très dynamique et compétitif. Ensemble, DSV et Schenker devraient générer un chiffre d'affaires pro forma d'environ 39,3 milliards d'euros (sur la base des chiffres de 2023).

Dans le cadre de cette offre, DSV a reçu des engagements de base pour un total de 21 milliards de couronnes danoises, dont 1,1 milliard de dollars provenant de fonds et de comptes (gérés par des filiales directes et indirectes de gestion d'investissements de BlackRock Inc).

La société de logistique a reçu aussi environ 600 millions d'euros de l'Office d'investissement du régime de pensions du Canada (CPP Investments), environ 700 millions de dollars provenant de fonds et de comptes gérés par Capital Group, 400 millions de dollars de Norges Bank Investment Management (une division de Norges Bank) 1 milliard de couronnes danoises de BLS Capital Fondsmæglerselskab A/S et 500 millions de couronnes danoises d'ATP.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

187,800 EUR Tradegate +8,81%
1 391,000 DKK LSE Intl +8,52%
209,7400 USD OTCBB +7,88%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 04/10/2024 à 11:40:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Mouvement de grève des salariés de l'usine d'Opella à Lisieux, le 17 octobre 2024, contre la vente de cette filiale de Sanofi à un fonds américain ( AFP / LOU BENOIST )
    information fournie par AFP 30.04.2025 19:23 

    Doliprane, médicament le plus prescrit en France, passe officiellement sous pavillon américain, avec la finalisation mercredi de la cession par Sanofi au fonds d'investissement CD&R du contrôle de l'entreprise qui produit la populaire boîte jaune. "C'est officiel: ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 30.04.2025 18:57 

    La Bourse de Paris a avancé de 0,50% mercredi, à l'issue d'une séance marquée par la publication du produit intérieur brut (PIB) américain au premier trimestre, en repli, et de celui de la zone euro pour la même période, en hausse. L'indice vedette CAC 40 a gagné ... Lire la suite

  • ( AFP / FOCKE STRANGMANN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.04.2025 18:53 

    Fort de ses bonnes performances financières, l'avionneur européen Airbus a maintenu mercredi ses prévisions pour 2025, qui excluent l'impact des droits de douane américains, le groupe estimant qu'il était "trop tôt" pour les évaluer. Totalisant 793 millions d'euros ... Lire la suite

  • airbus groupe A220 air baltic a220 au ciel (Crédit:  / crédit photo airbus groupe)
    information fournie par Reuters 30.04.2025 18:52 

    (Actualisé avec citations du DG sur les droits de douane) La direction de l'avionneur européen Airbus AIR.PA a appelé au retour d'un accord datant de 1979 entre plus de 30 pays qui assurait des exemptions de droit de douane pour l'aviation civile, jusqu'à la récente ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.