Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La valeur du jour en Europe - Brunello Cucinelli réitère son objectif de croissance des ventes en 2025 : environ 10%
information fournie par AOF 29/08/2025 à 11:51

(AOF) - Brunello Cucinelli (+1,68% à 102,60 euros) affiche une des plus fortes hausses de la Bourse de Milan à la faveur d'excellents résultats sur les six premiers mois de l'année 2025. " Nous avons clôturé le premier semestre 2025 avec des résultats fantastiques, tant en termes de chiffre d'affaires que de bénéfices. Nous avons enregistré une forte croissance ", explique la marque italienne de mode de luxe. Dans le détail, elle a généré un bénéfice net de 76,7 millions d'euros sur cette période, soit une hausse de 16% sur un an.

Le bénéfice dilué par action s'établit à 1,078 euro, contre 0,896 euro l'année précédente.

Le chiffre d'affaires a progressé de 10,2% à 684,14 millions d'euros. Les revenus en Europe ont augmenté de 10% pour atteindre 243,2 millions d'euros. Ceux en Amérique sont en hausse de 8,7% à 245,3 millions euros. Les ventes en Asie ont progressé de 13% à 195,7 millions d'euros.

Sur ce semestre, le résultat opérationnel atteint les 113,8 millions d'euros, soit une hausse de 8,8%, avec une marge de 16,6%, contre 16,9% enregistrés il y a un an à la même période.

Brunello Cucinelli souligne que " la tendance très positive des ventes en juillet et août, dans la continuité de la croissance des six premiers mois de l'année, et l'excellent démarrage de la collection automne-hiver 2025 dans les boutiques, confortent sa confiance dans une hausse du chiffre d'affaires annuel d'environ 10%, avec des profits robustes et équilibrés ".

Sur ce premier semestre, le groupe indique que " les investissements commerciaux s'élèvent à 32,1 millions d'euros, en hausse par rapport aux 20,1 millions d'euros au 30 juin 2024. Ils ont été alloués pour des ouvertures de boutiques sélectionnées, des agrandissements importants, des espaces dédiés dans les Grands Magasins de luxe, la rénovation de ses showrooms, ainsi que le soutien aux projets de développement dans les magasins multimarques.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

98,820 EUR MIL -2,06%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 29/08/2025 à 11:51:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 29.08.2025 22:38 

    NEW YORK (Reuters) -La Bourse de New York a terminé en baisse vendredi, plombée par les mauvaises performances de Dell, Nvidia et d'autres valeurs liées à l'intelligence artificielle (IA). L'indice Dow Jones a reculé de 0,20% à 45.544,88 points. Le S&P-500,

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 15 juillet 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 29.08.2025 22:29 

    La Bourse de New York a terminé en baisse vendredi, minée par des prises de bénéfices avant un week-end de trois jours et peu surprise par un nouvel indice d'inflation conforme aux attentes. Après avoir atteint de nouveaux sommets la veille en clôture, les indices ... Lire la suite

  • Le président français Emmanuel Macron (d) et le chancelier allemand Friedrich Merz, le 29 août 2025 à Toulon, dans le Var ( POOL / Manon Cruz )
    information fournie par AFP 29.08.2025 22:27 

    Paris et Berlin ont appelé vendredi à des "sanctions supplémentaires" contre la Russie face au refus de Vladimir Poutine de rencontrer Volodymyr Zelensky pour trouver une issue à la guerre en Ukraine, contrairement à ce qu'il avait promis à Donald Trump. Le 18 ... Lire la suite

  • Le premier secrétaire du Parti socialiste (PS), Olivier Faure, au Campus du parti de gauche à Blois, le 29 août 2025. ( AFP / GUILLAUME SOUVANT )
    information fournie par AFP 29.08.2025 22:18 

    Les socialistes ne voteront pas la confiance à François Bayrou et sont "volontaires pour être les suivants" à Matignon, a affirmé vendredi Olivier Faure, renvoyant la balle à un Emmanuel Macron qui pense encore qu'un compromis sur le budget n'est "pas insurmontable" ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...