Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La valeur du jour en Europe - Bayer chute après un nouveau revers judiciaire dans une affaire de Roundup
information fournie par AOF 24/03/2025 à 11:17

(AOF) - Bayer (-7,6% à 22,25 euros) affiche la plus forte baisse de l’indice DAX40 et de l’Eurostoxx 50 après qu’un jury de l'État américain de Géorgie l’a condamné à verser environ 2,1 milliards de dollars à un plaignant qui affirmait que le désherbant Roundup était à l'origine de son cancer. Bayer a annoncé samedi vouloir faire appel de cette décision, l’une des plus importantes dans une affaire liée au Roundup, acquis dans le cadre du rachat du groupe américaine Monsanto pour 63 milliards de dollars en 2018.

" Nous sommes en désaccord avec le verdict du jury, car il contredit les preuves scientifiques et le consensus des organismes de réglementation et de leurs évaluations scientifiques à l'échelle mondiale " déclare Bayer dans un communiqué publié sur son site. " Nous pensons disposer d'arguments solides en appel pour obtenir l'annulation de ce verdict et l'annulation ou la réduction des dommages-intérêts excessifs et inconstitutionnels ".

Bayer souligne qu'elle a obtenu des résultats favorables " dans 17 des 25 derniers procès " et que " les dommages et intérêts dans les affaires ayant abouti à un jugement définitif ont été réduits de 90 % par rapport aux montants initialement accordés par le jury ".

Bayer a déjà été condamné le 26 janvier à verser une indemnité de 2,25 milliards de dollars (2,07 milliards d'euros) à un Américain de Pennsylvanie atteint d'un cancer attribué à une exposition au désherbant

Bayer annonce parallèlement ce lundi la nomination du Dr Mike Graham au poste de directeur de la Recherche et Développement (R&D) de sa division Crop Science en remplacement du Dr Robert Reiter, qui prend sa retraite après 27 ans passés dans l'entreprise. Mike Graham dirige actuellement l'équipe de sélection végétale et possède une solide expertise en R&D et en agriculture.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

23,1700 EUR XETRA 0,00%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 24/03/2025 à 11:17:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-04-29
    information fournie par Libertify 30.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alibaba, Amazon, Meta, Nexans , Technip Energies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le logo de TotalEnergies
    information fournie par Reuters 30.04.2025 08:27 

    TotalEnergies a publié mercredi un résultat net ajusté en recul de 18% au titre du premier trimestre 2025, en raison de la baisse des prix du pétrole et des marges de raffinage, tout en maintenant ses rachats d'actions pour le deuxième trimestre. Le groupe pétrolier ... Lire la suite

  • REMY COINTREAU (Crédit: Lewis Taylor / Flickr)
    information fournie par Reuters 30.04.2025 08:25 

    (Actualisé avec détails, contexte) Rémy Cointreau RCOP.PA a fait état mercredi de ventes en baisse organique de 19% au quatrième trimestre de son exercice décalé, un recul plus marqué que prévu en raison de la forte baisse de la division cognac qui a cependant ... Lire la suite

  • Siège du Crédit Agricole (Crédit:  / Crédit Agricole)
    information fournie par AOF 30.04.2025 08:22 

    (AOF) - Crédit Agricole S.A a enregistré un bénéfice net globalement en ligne avec les attentes. Le résultat net, part du groupe a reculé de 4,2% à 1,82 milliard d’euros, pénalisé par la surtaxe exceptionnelle de l’impôt sur les sociétés. Elle s'est élevée à 123 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.