(AOF) - Adidas (-3,34% à 231,70 euros) affiche une des plus fortes baisses de l’indice Dax40 et de l’Eurostoxx 50 après la présentation de ses résultats préliminaires pour le 3e trimestre. La marque allemande d’articles de sport annonce pourtant une hausse de 14% de son chiffre d’affaires à 6,43 milliards d’euros, supérieur aux attentes et une marge brute en hausse de 2 points à 51,3%. Le groupe rehausse ses prévisions annuelles "afin de refléter les performances meilleures que prévu au cours du trimestre et la dynamique actuelle de la marque".
Adidas s'attend désormais à ce que son chiffre d'affaires à taux de change constants progresse "d'environ 10" % en 2024 , alors qu'il prévoyait précédemment une hausse "à un taux élevé à un chiffre". Le bénéfice d'exploitation de l'entreprise devrait désormais avoisiner 1,2 milliard d'euros, contre environ 1 milliard d'euros précédemment.
Adidas a rompu en octobre 2022 son partenariat avec le rappeur Ye (Kanye West) après ses propos antisémites, au détriment de sa lucrative ligne de chaussures Yeezy, qu'il a décidé d'écouler: La marque attend une contribution d'environ 50 millions d'euros provenant de la vente du stock restant de Yeezy au 4e trimestre et aucune contribution aux bénéfices. Hors ventes de modèles Yeezy, la croissance du chiffre d'affaires a été de 14 % au troisième trimestre sur un an.
Stifel est à l'achat sur Adidas avec un objectif de cours de 260 euros : le broker affirme que l'objectif d'Ebit 2024 désormais en ligne avec le consensus implique un objectif du 4e trimestre légèrement inférieur aux attentes. Il ne se laisse pas distraire par cette décélération soulignant que le nouvel objectif de chiffre d'affaires à deux chiffres correspond à la trajectoire de moyen terme prévue. Jefferies reste à Conserver sur le titre avec un objectif de cours de 236,80 euros
AOF - EN SAVOIR PLUS
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer