Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La valeur du jour à Wall Street - Target : résultats trimestriels en repli et nomination de son nouveau DG
information fournie par AOF 20/08/2025 à 17:27

(AOF) - Target flanche de 8,2% à 96,59 dollars sur la place new-yorkaise après la publication de résultats décevants au second trimestre. Le géant américain de la distribution a maintenu ses prévisions annuelles et nommé Michael Fiddelke au poste de directeur général pour succéder à Brian Cornel, à compter du 1er février 2026. " Mon objectif numéro un est de nous ramener sur la voie de la croissance ", a déclaré le nouveau homme fort de Target. Le bpa dilué est ressorti au deuxième trimestre à 2,05 dollars contre 2,57 dollars sur la période comparable de l'an dernier et un consensus de 2,04 dollars.

Celui-ci s'est affaissé de 20,2%. Sur ce trimestre de l'année 2025, le bénéfice net a reculé de 21,5% à 935 millions de dollars.

Le résultat opérationnel a diminué de 19,4% à 1,31 milliard de dollars. La marge opérationnelle est de 5,2% en 2025, soit un repli de 1,2 point par rapport à l'année précédente à la même période.

Le chiffre d'affaires net s'est élevé à 25,21 milliards de dollars pour le deuxième trimestre contre 24,93 milliards de dollars de consensus, selon les données LSEG. Il est en léger repli de 0,9% sur un an. Le groupe enregistre un repli de 3,2% de ses ventes à nombres de magasins comparables et un recul des ventes comparables de 1,9%. Ces replis ont été compensées par une augmentation de 4,3% des ventes numériques.

Le groupe de distribution a par ailleurs maintenu ses prévisions annuelles, rabaissées en mai, invoquant la faiblesse de la demande pour les produits largement discrétionnaires qu'elle vend, tels que les vêtements et les articles électroniques.

La firme cible une baisse de son chiffre d'affaires entre 1 et 3% et un bpa ajusté qui devrait se situer entre 7 et 9 dollars.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

98,320 USD NYSE -6,70%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 20/08/2025 à 17:27:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...