Aller au contenu principal
Fermer

La valeur du jour à Wall Street - Nvidia dépasse le cap des 5000 milliards de dollars de capitalisation et après ?
information fournie par AOF 29/10/2025 à 16:06

(AOF) - Nvidia gagne 3,91% à 208,90 dollars et pèse désormais plus de 5000 milliards de dollars en Bourse. Le spécialiste des puces pour des applications d'intelligence artificielle avait déjà été la première société à dépasser les 4000 milliards de dollars de capitalisation en début juillet. Nvidia devance désormais de 1000 milliards de dollars la capitalisation du numéro 2, Apple . Le franchissement de ce seuil intervient alors que le président américain, actuellement en Asie, a indiqué qu'il allait discuter de Blackwell, la puce de dernière génération de Nvidia, avec le président chinois.

Donald Trump l'a surnommée la puce "super duper", soit la puce "super géniale" dans la langue de Molière.

Lors de la publication de ses comptes du deuxième trimestre fin août, Nvidia avait indiqué qu'il pourrait enregistrer entre 2 et 5 milliards de dollars de chiffre d'affaires supplémentaires au troisième trimestre, si les problèmes géopolitiques se résorbaient. En clair, si la firme technologique américaine étaient autorisée à vendre ses produits en Chine. Jusqu'ici, la situation n'a pas basculé, mais un changement reste possible.

En amont d'une rencontre entre Donald Trump et Xi Jinping cette semaine, Bank of America juge qu'un scénario possible serait que Nvidia (et AMD) obtiennent l'autorisation de reprendre les livraisons de leurs GPU vers la Chine. "Cependant, la Chine a déjà indiqué qu'elle n'était pas très intéressée par des produits performants mais de génération précédente. Par conséquent, à moins que les négociations entre les États-Unis et la Chine n'aboutissent à une autorisation explicite pour les produits Blackwell, nous supposons que la contribution des centres de données chinois sera pratiquement nulle," détaille l'analyste.

5000 milliards de dollars et après ?

Bank of America a rehaussé son objectif de cours de 235 à 275 dollars, soit un potentiel de hausse de plus de 30%. Nvidia afficherait alors une capitalisation de plus de 6500 milliards de dollars. UBS a remonté le sien à 235 dollars contre 205 dollars auparavant.

Depuis le début de la semaine, le patron de Nvidia, Jensen Huang a multiplié les annonces : prises de participations dans Nokia, construction d'une nouveau superordinateur pour le ministère de l'énergie, 500 milliards de dollars de commandes pour ses puces avancées...

Valeurs associées

269,5300 USD NASDAQ -0,06%
202,4100 USD NASDAQ -2,24%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 29/10/2025 à 16:06:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des policiers se tiennent près du monte-charge utilisé par des cambrioleurs pour pénétrer dans le musée du Louvre, le 19 octobre 2025 à Paris ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 30.10.2025 16:32 

    La procureure de Paris a annoncé jeudi cinq nouvelles interpellations liées au casse du Louvre, dont un des cambrioleurs présumés, mais les bijoux volés, estimés à 88 millions d'euros, restent introuvables. Ces nouvelles interpellations s'ajoutent à celles de deux ... Lire la suite

  • REMY COINTREAU (Crédit: Lewis Taylor / Flickr)
    information fournie par AOF 30.10.2025 16:16 

    (AOF) - Rémy Cointreau perd 6,82% à 43,74 euros et affiche un des plus forts replis du SBF 120. Le titre chute après la publication de ses résultats décevants au premier semestre de son exercice 2025-2026. Le chiffre d’affaires ressort à 489,6 millions d’euros ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / SPENCER PLATT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.10.2025 16:13 

    Le groupe américain de cosmétiques Estée Lauder, en perte de vitesse depuis plusieurs mois, est parvenu à dégager un chiffre d'affaires meilleur qu'attendu au premier trimestre de son exercice décalé, et a fait état d'une reprise des ventes en Chine. De juillet ... Lire la suite

  • ( AFP / DANIEL ROLAND )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.10.2025 15:57 

    Le groupe pharmaceutique américain Merck, aussi connu sous le nom de MSD hors Amérique du Nord, a tiré profit au troisième trimestre du succès mondial d'un traitement contre le cancer tandis que son vaccin contre les papillomavirus humains (HPV) a pâti d'un repli ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...