(AOF) - Macy's dégringole de près de 14% à 15,34 dollars à la bourse new-yorkaise après avoir revu à la baisse ses prévisions de ventes nettes annuelles. La chaîne de grands magasins américaine anticipe désormais un chiffre d'affaires net annuel compris entre 22,1 et 22,4 milliards de dollars, contre 22,3 à 22,9 milliards de dollars précédemment. Ce recul des prévisions est le reflet "d'un consommateur plus exigeant et d'un environnement promotionnel plus intense", a indiqué le groupe dans un communiqué.
Au titre de son deuxième trimestre, Macy's a vu ses ventes nettes chuter de 3,8% à 4,94 milliards de dollars, là où les analystes tablaient sur une baisse de 0,23%, à 5,12 milliards de dollars.
Le groupe a également accusé une baisse de 1,1% des ventes comparables de son enseigne Bloomingdale's au cours du trimestre, après une hausse de 0,8% au trimestre précédent.
En revanche, le bénéfice net du groupe sur ce trimestre s'élève à 150 millions de dollars alors qu'il affichait une perte nette à hauteur de 22 millions de dollars il y a un an à la même période.
En outre, sur ce deuxième trimestre, le résultat d'exploitation a augmenté de 4,4% à 222 millions de dollars.
Le bénéfice par action est ressorti à 0,53 dollar contre une perte par action à 0,08 dollar il y a un an.
A contrario, Target flambe à Wall Street, grimpant de plus de 14%. L'entreprise de grande distribution à bas coût, a fait état d'une hausse de 2% de ses ventes comparables sur le deuxième trimestre de son exercice 2024-2025 - un niveau au-dessus du consensus. La société a mis fin à quatre trimestres consécutifs de contraction.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer