Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adaptéDésactiver le rafraîchissement automatique

La valeur du jour à Wall Street - Intuit se réorganise et recule
information fournie par AOF 10/07/2024 à 17:29

(AOF) - Intuit recule de 3,93% à 624,01 dollars et se classe parmi les plus fortes baisses du S&P 500. Dans un document déposé auprès de la SEC, l'éditeur de logiciels de conseil fiscal a dévoilé un plan de réorganisation, qui se traduira par des charges d'environ 250 à 260 millions de dollars. Elle seront principalement enregistrées dans les comptes du quatrième trimestre, clos fin juillet. Dans ce cadre, environ 1 800 employés quitteront l'entreprise et celle-ci fermera ses sites de Boise et d'Edmonton afin de développer ses équipes technologiques et ses capacités dans des lieux stratégiques.

Intuit souhaite se concentrer sur son logiciel de préparation de déclarations fiscales optimisé par l'IA et sur d'autres produits financiers.

La société prévoit d'embaucher un nombre presque équivalent d'employés au cours de l'exercice 2025 pour soutenir ses domaines de croissance. Intuit s'attend à ce que l'effectif global augmente au cours de l'exercice 2025 et au-delà.

Intuit a rehaussé fin mai ses objectifs annuels. Sur l'exercice, Intuit prévoit de réaliser un bénéfice par action ajusté situé entre 16,79 dollars à 16,84 dollars, en progression de 17%, contre une hausse de 12% à 14% auparavant. Les revenus sont anticipés en croissance d'environ 13% entre 16,164 milliards de dollars et 16,2 milliards de dollars contre de 11% à 12% auparavant.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Editeurs de logiciels

Belle dynamique

Selon le dernier classement Truffle 100, le chiffre d'affaires total du secteur en France a bondi de 15% l'an passé pour franchir la barre des 25 milliards d'euros. Le secteur a bénéficié d'un taux de croissance inédit et confirme sa reprise après la crise sanitaire. La croissance moyenne annuelle sur quinze ans est 12 fois plus élevée que celle du PIB ! Dassault Systèmes conserve la première place avec plus de 5,6 milliards d'euros de revenus l'an passé. Cegid, spécialiste des logiciels pour experts-comptables, et la fintech Murex se placent en seconde et troisième position avec respectivement 791 et 711 millions d'euros de chiffre d'affaires. La polarisation est une des caractéristiques du secteur : l'écart de chiffre d'affaires entre le 50e et le 100e éditeur s'est encore accru en 2022 pour atteindre près de 28 millions d'euros. Les performances ont été rehaussées car le taux de profitabilité (en pourcentage du chiffre d'affaires) est passé de 9,1 % à 10,4 %. Les perspectives sont bonnes car l'intelligence artificielle, perçue comme révolutionnaire, devrait tirer le marché en 2023, de même que la cybersécurité.

Valeurs associées

550,0800 USD NASDAQ -1,11%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 10/07/2024 à 17:29:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

A lire aussi

  • SYCOMORE
    information fournie par Sycomore AM 08.04.2025 19:04 

    Avant de faire part des conséquences des annonces du 2 avril sur nos stratégies d'investissement, nous commencerons par partager nos constats clés. Bien qu'attendues, les annonces du Président Trump ont surpris par leur ampleur et le large périmètre d'implémentation. ... Lire la suite

  • Des écrans d'indices boursiers dans le bâtiment de la bourse Euronext, à La Défense, à l'ouest de Paris, le 7 avril 2025 ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 08.04.2025 18:38 

    La Bourse de Paris a terminé en forte hausse mardi après trois séances de débâcle, soutenue par les espoirs de négociations commerciales entre les Etats-Unis et ses partenaires commerciaux. L'indice vedette de la Bourse de Paris, le CAC 40, a gagné 173,30 points ... Lire la suite

  • Le logo de J.P. Morgan
    information fournie par Reuters 08.04.2025 18:16 

    Alors que les grandes banques américaines s'apprêtent à dévoiler leurs comptes trimestriels, les investisseurs devraient porter leur attention sur les conséquences de la politique commerciale de Donald Trump sur l'activité du secteur plutôt que sur le niveau des ... Lire la suite

  • Personnel technique sur le site Arkema de Mont. (Crédit: Vincent Colin / Arkema)
    information fournie par Cercle Finance 08.04.2025 18:07 

    (CercleFinance.com) - Arkema annonce devenir le partenaire officiel du Club Deportivo Carlos Casares, club de foot amateur de la province de Buenos Aires, en Argentine. Ce partenariat s'inscrit dans la continuité de l'engagement d'Arkema en faveur du sport féminin ... Lire la suite

Mes listes

Valeurs les plus consultées
Cette liste ne contient aucune valeur.