(AOF) - Intel (-10,50% à 26,08 dollars) est propulsé parmi les principales progressions de l'indice S&P 500 par de nouvelles spéculations sur son avenir. Chacun de leur côté, Taiwan Semiconductor Manufacturing Company (TSMC) et Broadcom envisageraient des opérations potentielles qui pourraient aboutir à une scission du fabricant de semi-conducteurs dans le creux de la vague, affirme le Wall Street Journal. En septembre, la presse américaine avait évoqué des marques d'intérêt de la part du spécialiste des puces pour smartphones Qualcomm et du gérant Apollo Global Management.
Broadcom aurait examiné de près les activités de conception et de commercialisation de puces d'Intel, selon des sources bien informées. Elle aurait discuté de manière informelle avec ses conseillers pour faire une offre, mais ne le fera vraisemblablement que si elle trouve un partenaire pour les activités de fabrication d'Intel, ont déclaré ces sources.
Or, TSMC a étudié de son côté la possibilité de contrôler tout ou partie des usines de fabrication de puces d'Intel, éventuellement dans le cadre d'un consortium d'investisseurs ou d'une autre structure, selon des personnes au fait des discussions. Selon Bank of America, un tel scénario pourrait être problématique en raison des faibles synergies, des différences culturelles, de la diversité des outils, des programmes concurrents, de la géopolitique et d'éventuels problèmes d'antitrust.
Le Wall Street Journal précise que les deux sociétés ne travaillent pas ensemble, et que toutes les discussions menées jusqu'à présent sont préliminaires et largement informelles.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer