Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adaptéDésactiver le rafraîchissement automatique

La valeur du jour à Wall Street - General Motors sur les chapeaux de roues après avoir relevé ses objectifs annuels
information fournie par AOF 22/10/2024 à 16:55

(AOF) - General Motors (+7,71% à 52,70 dollars) affiche la plus forte hausse du S&P500. La présentation de ses résultats du troisième trimestre s’accompagne du relèvement de ses objectifs annuels. Quel contraste avec son concurrent Stellantis, qui a averti début octobre ! Le constructeur américain attend un Ebit ajusté entre 14 et 15 milliards de dollars contre de 13 à 15 milliards précédemment, et un flux de trésorerie disponible ajusté pour sa branche auto entre 12,5 et 13,5 milliards contre de 9,5 à 11,5 milliards précédemment.

GM affiche cependant une perte de 137 millions de dollars en Chine contre un bénéfice de 192 millions l'an dernier.

"Nous nous attendons à ce que l'EBIT ajusté de GM pour 2025 se situe dans une fourchette similaire à celle de 2024", affirme la CEO Mary Barra dans sa lettre aux actionnaires. Elle compte sur "des progrès en matière de rentabilité des véhicules électriques", sur "une augmentation des ventes et de la part de marché" et sur "une large gamme de SUV redessinés plus rentables que les modèles sortants ". La patronne du constructeur compte également sur la discipline globale du groupe en matière de coûts et sa concentration sur l'efficacité du capital", sans oublier "une amélioration des performances en Chine".

"Le consommateur a remarquablement bien résisté pour nous", a déclaré hier le directeur financier Paul Jacobson (selon Reuters), tout en prévoyant une meilleure demande l'année prochaine grâce aux baisses des taux d'intérêt. "Nous n'avons pas encore vraiment mis en place de véritable restructuration", a-t-il ajouté.

General Motors a affiché au troisième trimestre un bénéfice net stable de 3,02 milliards de dollars, qui se traduit par 2,96 dollars par action (en dilué ajusté), contre 2,28 dollars l'an dernier. Il a dépassé le consensus ressortant à 2,43 dollars par action. Son chiffre d'affaires a progressé de 10% à 48,8 milliards de dollars, nettement au-dessus des attentes : 44,6 milliards de dollars.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

44,205 USD NYSE -3,71%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 22/10/2024 à 16:55:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

A lire aussi

  • Fin 2025, l'ensemble des produits écoulé dans le monde par le groupe contiendra moins de 10% de sucre. (crédit : Adobe Stock)
    information fournie par The Conversation 05.04.2025 08:30 

    Les nouveaux critères plus sévères du Nutri-score ont conduit Danone à ne plus l'afficher sur des boissons lactées. Cette décision est-elle cohérente avec le positionnement de la marque? Comment sera-t-elle perçue par les consommateurs? Depuis le 1er janvier 2024, ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 31/03 au 04/04
    information fournie par Libertify 05.04.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 2025-04-04
    information fournie par Libertify 05.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Bouygues , Crédit Agricole , Intel, SCOR , Safran . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le siège de Microsoft en France. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 05.04.2025 02:10 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Jeffrey Dastin Alors que les directeur général de Microsoft MSFT.O , anciens et actuels, se sont réunis ici pour célébrer le 50e anniversaire ... Lire la suite

Mes listes

Valeurs les plus consultées
Cette liste ne contient aucune valeur.