Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La valeur du jour à Wall Street - Ford recule après l'abaissement de ses perspectives 2024
information fournie par AOF 29/10/2024 à 17:12

(AOF) - Ford (-8,36% à 10,42 dollars) affiche un des plus forts reculs du S&P500 après avoir abaissé ses prévisions annuelles. Le géant automobile américain table désormais sur un Ebit ajusté 2024 d’environ 10 milliards de dollars contre 10 à 12 milliards précédemment. Cette publication est en fort contraste avec celle de son concurrent General Motors, qui a au contraire relevé ses prévisions la semaine dernière. Lors d'une conférence téléphonique avec des analystes, le PDG Jim Farley a accusé "une guerre des prix mondiale" "alimentée par des surcapacités", selon Reuters.

Les résultats du troisième trimestre contiennent cependant des éléments encourageants.

Ford a généré un bénéfice net de 896 millions de dollars, en baisse de 277 millions de dollars sur un an en raison en grande partie d'une charge d'1 milliard de dollars liée aux véhicules électriques annoncée précédemment. Le bénéfice par action ajusté est ressorti à 49 cents au troisième trimestre, contre un consensus de 47 cents et 39 cents, un an plus tôt.

L'Ebit ajusté s'est élevé à 2,6 milliards de dollars, en hausse 352 millions de dollars sur un an. Ford attribue cette amélioration à un volume plus élevé et à un mix favorable, compensés en partie par la pression sur les prix des véhicules électriques et par des taux de change défavorables.

Le chiffre d'affaires a, progressé de 5% à 46 milliards de dollars : il s'agit du 10e trimestre consécutif de croissance.

"Nous nous transformons en une entreprise à plus forte croissance, à plus forte marge, plus efficace en termes de capital et plus durable", a déclaré John Lawler, directeur financier de Ford. "Le travail que nous avons effectué ces dernières années pour restructurer notre activité et adapter notre gamme de produits aux segments dans lesquels nous connaissons le mieux nos clients favorise une croissance continue et génère un flux de trésorerie plus important et plus régulier".

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

9,920 USD NYSE -1,10%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 29/10/2024 à 17:12:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.