Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La valeur du jour à Wall Street - Eli Lilly : perspectives dopées par le Miounjaro et le Zepbound
information fournie par AOF 08/08/2024 à 17:02

(AOF) - Au lendemain de la baisse de Novo Nordisk en raison notamment des ventes décevantes de son traitement amaigrissant, Wegovy, que certains analystes ont mis sur le compte de la concurrence du Zepbound fabriqué par Eli Lilly, ce dernier a rehaussé ses prévisions annuelles. En Bourse, l'action du laboratoire américain progresse de 8,28% à 836,05 dollars et figure parmi les principales progressions de l'indice S&P 500. Eli Lilly bénéficie du succès de ses médicaments Miounjaro et Zepbound, qui traitent respectivement le diabète et l'obésité.

La firme pharmaceutique anticipe désormais un bénéfice par action ajusté entre 16,10 dollars et 16,60 dollars pour des revenus compris entre 45,4 et 46,6 milliards de dollars. Elle tablait auparavant sur un bénéfice par action ajusté entre 13,50 dollars et 14 dollars et sur des revenus situés entre 42,4 et 4,36 milliards de dollars. Wall Street tablait pour sa part sur 13,69 dollars et 43,01 milliards de dollars.

Zepbound et Miounjaro, superstars

Au deuxième trimestre, le bénéfice net est ressorti à 2,97 milliards de dollars, soit 3,28 dollars par action, contre respectivement 1,76 milliard et 1,95 dollar, un an auparavant. Le bénéfice par action ajusté est ressorti à 3,92 dollars, dépassant largement le consensus de 2,74 dollars.

Les revenus ont bondi de 36% à 11,3 milliards de dollars, tirés par le Zepbound, dont les ventes ont atteint 1,24 milliard de dollars et le Miounjaro, 3,09 milliards de dollars de chiffre d'affaires. Un an plus tôt, le Zepbound ne générait pas encore de revenus et ceux du Miounjaro s'élevaient à 979,7 millions de dollars. Leurs ventes aux États-Unis ont été positivement influencées par la hausse des stocks des distributeurs.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Pharmacie

L'oncologie, priorité des géants pharmaceutiques

La déconvenue boursière de Sanofi enregistrée fin octobre 2023 souligne le nouveau cap pour le groupe, qui a dorénavant fixé l'oncologie comme priorité numéro 1. Les efforts sur ce segment, où les thérapies avancent le plus vite, impliquent notamment des investissements en R&D qui pèsent sur la rentabilité. Sanofi a donc annoncé une baisse de son bénéfice par action en 2024 et l'abandon de son objectif d'une marge opérationnelle de 32 % en 2025. Merck vient, lui, de dévoiler une nouvelle alliance. Il va verser jusqu'à 22 milliards de dollars au groupe japonais Daiichi Sankyo dans le cadre d'un partenariat sur des traitements expérimentaux contre le cancer. Si certains experts estiment que les États-Unis représentent près de la moitié des dépenses mondiales d'oncologie (médicaments et traitements), soient 196 milliards de dollars en 2022, les dépenses chinoises dans ce domaine ont plus que doublé en cinq ans, passant de 5 à 11,8 milliards de dollars.

Valeurs associées

98,000 EUR Euronext Paris 0,00%
822,795 USD NYSE +3,65%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 08/08/2024 à 17:02:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.