Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La valeur du jour à Wall Street - Cardinal Health : ventes annuelles en repli et acquisition de Solaris Health
information fournie par AOF 12/08/2025 à 16:38

(AOF) - Cardinal Health (- 8,55%, à 144,18 dollars) dévisse à la Bourse de New York après avoir dévoile des ventes en recul au quatrième trimestre et sur l'ensemble de l'exercice 2024/2025. Le chiffre d'affaires, sur ce trimestre, s'est élevé à 60,2 milliards de dollars, soit une progression de seulement 0,5%, alors que les analystes tablaient sur 60,92 milliards de dollars. Sur douze mois, il ressort à 222,6 milliards de dollars, en repli de 1,85%. En parallèle, l'entreprise américaine de santé a également annoncé une opération de croissance externe.

Au quatrième trimestre clos le 30 juin 2025, le bénéfice net du groupe n'a progressé que de 1,7%, à 239 millions de dollars. Le bénéfice dilué par action est quant à lui passé de 0,96 à 1 dollar. Sur l'ensemble de l'exercice, le bénéfice net a bondi de 83,22% en passant de 852 millions de dollars, à 1,561 milliard de dollars.

Parallèlement, sur 2024/2025, le bénéfice dilué par action attribuable à Cardinal Health a connu la même trajectoire en s'installant à 6,45 dollars, contre 3,45 dollars un an plus tôt, soit un bond de 87%.

Le résultat opérationnel a bondi de 83% sur un an à 2,3 milliards de dollars et a progressé de 7% au quatrième trimestre à 428 millions de dollars.

Pour l'exercice 2025/2026, le groupe américain dédié aux services de santé et à la distribution de médicaments a relevé son objectif de bénéfice dilué par action non-GAAP. Il est désormais attendu entre 9,30 et 9,50 dollars, contre de 9,10 à 9,30 dollars précédemment. Au cours de l'exercice 2025, ce dernier s'était élevé à 8,24 dollars.

Selon Jason Hollar, le directeur général du groupe : " l'exercice 2025 a été une année charnière pour Cardinal Health, et nous l'avons clôturée sur une lancée positive, avec de solides résultats au quatrième trimestre. Notre solidité opérationnelle, avec des bénéfices en croissance à deux chiffres pour nos cinq segments d'activité, reflète la rigueur avec laquelle nous appliquons notre stratégie et nos investissements de croissance. Nous abordons l'exercice 2026 avec confiance, comme en témoignent nos perspectives financières revues à la hausse, et continuons d'évoluer vers la réalisation de notre plein potentiel " .

Acquisition de Solaris Health

Outre la publication de ses résultats et de ses perspectives, Cardinal Health a annoncé une acquisition via The Speciality Alliance, sa plateforme de services de gestion multi-spécialités.

Cette dernière a signé un accord définitif pour l'achat de Solaris Health, leader national des MSO en urologie, auprès de Lee Equity Partners et des médecins propriétaires de la société.

Pour cette opération, Cardinal Health versera 1,9 milliard de dollars en numéraire pour environ 75% du capital de sa cible. La transaction devrait être finalisée d'ici à la fin de l'année civile 2025, sous réserve des conditions de clôture, notamment l'obtention des autorisations médicales et réglementaires requises.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

150,230 USD NYSE +1,43%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 12/08/2025 à 16:38:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 14/08/2025
    information fournie par Libertify 15.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Elis , Intel, SCOR , Sanofi , Worldline . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des ... Lire la suite

  • Après une légère accalmie jeudi, due aux orages, le thermomètre repart à la hausse vendredi, avec 80 départements placés en vigilance orange par Météo-France ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 15.08.2025 04:03 

    Après une légère accalmie jeudi, due aux orages, le thermomètre repart à la hausse vendredi, avec 80 départements placés en vigilance orange par Météo-France, au huitième jour de la canicule qui touche le pays et le sud de l'Europe. Le mercure doit atteindre de ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 11 août 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 14.08.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé sans grand entrain jeudi, minée par une nette hausse des prix à la production aux Etats-Unis, qui viennent remettre en question le calendrier des baisses de taux de la Réserve fédérale (Fed). Le Dow Jones (-0,02%) et l'indice Nasdaq ... Lire la suite

  • Le maire PCF de Noisy-le-Sec, Olivier Sarrabeyrouse, s'exprime lors d'une conférence de presse, à Noisy-le-Sec, en Seine-Saint-Denis, le 14 août 2025 ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 14.08.2025 20:56 

    Le maire de Noisy-le-Sec a promis jeudi de reprogrammer le film "Barbie" dans sa ville de banlieue parisienne pour ne pas laisser un groupe d'hommes s'y poser "en censeurs moraux", après l'annulation d'une projection sous la pression d'habitants, suivie d'une polémique ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...