Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La valeur du jour à Wall Street - Broadcom en net recul : ses prévisions de ventes déçoivent
information fournie par AOF 06/09/2024 à 16:48

(AOF) - Broadcom (-8,42% à 139,96 dollars) recule à New-York alors que le groupe anticipe un chiffre d'affaires légèrement inférieur aux attentes au quatrième trimestre. Hier, le groupe présent dans les semi-conducteurs et les logiciels a publié des résultats supérieurs aux attentes au troisième trimestre. Sur cette période, son bénéfice ajusté par action s'établit à 1,24 dollar, là où le consensus visait 1,22 dollar. Ses revenus ressortent à 13,07 milliards de dollars, en hausse de 47%. L'Ebitda ajusté sur ce trimestre s'élève à 8,22 milliards de dollars (+42%).

L'Ebitda ajusté représente 63% des revenus. Le free cash flow s'est établi à 4,79 milliards de dollars, soit une hausse de 194 milliards de dollars.

Toutefois, la multinationale américaine affiche une perte nette sur ce troisième trimestre à 1,88 milliard de dollars contre un bénéfice de 3,30 milliards de dollars il y a un an à la même période.

"Les résultats du troisième trimestre de Broadcom reflètent la solidité continue de nos solutions de semi-conducteurs IA et de VMware. Nous prévoyons que le chiffre d'affaires de l'IA s'élèvera à 12 milliards de dollars pour l'exercice 2024, grâce aux réseaux Ethernet et aux accélérateurs personnalisés pour les centres de données IA", a déclaré Hock Tan, président-directeur général de Broadcom Inc. Le consensus étant de 11,8 milliards de dollars.

"La transformation de VMware continue de très bien progresser. L'intégration de VMware porte la marge d'Ebitda ajustée à 64% du chiffre d'affaires à la fin de l'exercice 2024", ajoute t-il.

Par ailleurs, le conseil d'administration de la société a approuvé un dividende trimestriel en espèces de 0,53 dollar par action.

Côté perspectives, pour le quatrième trimestre fiscal, les ventes de Broadcom sont attendues voisines de 14 milliards de dollars en tenant compte de VMware, contre un consensus de 14,1 milliards de dollars.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Marché en croissance et tensions sur les prix

Selon la SIA, les ventes mondiales de puces se sont établies à 151,7 milliards de dollars au premier trimestre 2022, soit une envolée de 23% sur un an. Les ventes ont progressé sur tous les grands marchés régionaux et pour toutes les catégories de produits. Alors que les incertitudes mondiales, notamment la guerre en Ukraine et la crise sanitaire, pèsent sur les chaînes d'approvisionnement, la demande de semi-conducteurs continue de dépasser fortement l'offre. Les fabricants Samsung et TSMC ont annoncé qu'ils allaient relever leurs tarifs, dans un contexte où les acteurs du secteur disposent de bonnes marges de manœuvre et bénéficient d'un pouvoir de négociation renforcé. Toutefois les hausses de salaires et les prix des composants pourraient peser sur les performances futures.

Valeurs associées

168,5200 USD NASDAQ +0,65%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 06/09/2024 à 16:48:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo du Crédit Agricole
    information fournie par Reuters 02.04.2025 09:33 

    Le groupe Crédit agricole SA a annoncé mercredi avoir été autorisé par la Banque centrale européenne (BCE) à accroître sa participation dans son rival italien Banco BPM jusqu'à 19,9%. "La hausse de la participation est parfaitement alignée avec la stratégie du ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 02.04.2025 09:13 

    Les Bourses européennes ont ouvert en petite baisse mercredi, retenant leur souffle avant les très attendues annonces de Donald Trump sur de nouveaux droits de douane contre ses principaux partenaires commerciaux. Dans les premiers échanges, la Bourse de Paris ... Lire la suite

  • Le logo de la banque italienne UniCredit
    information fournie par Reuters 02.04.2025 09:00 

    UniCredit a déclaré mercredi que l'autorité italienne de surveillance des marchés, la Consob, avait approuvé le document d'offre d'actions pour sa proposition de rachat de 14 milliards d'euros sur son concurrent Banco BPM, la dernière étape nécessaire pour lancer ... Lire la suite

  • La Bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 02.04.2025 08:59 

    Les Bourses européennes sont attendues en repli à l'ouverture mercredi, à quelques heures de l'annonce par Donald Trump de nouveaux droits de douane à l'encontre des partenaires commerciaux des Etats-Unis. Les contrats à terme suggèrent une ouverture en recul de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.