Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La valeur du jour à Wall Street - Boeing : la Corée du Sud inspecte ses avions 737-800 après le crash de Jeju Air
information fournie par AOF 30/12/2024 à 16:57

(AOF) - Boeing (-4,18% à 173,20 dollars) recule à Wall Street après qu'un de ses appareils 737-800 s'est écrasé hier lors de l'atterrissage à l'aéroport de Muan en Corée du Sud, faisant 179 morts sur 181 passagers. Il s'agissait d'un avion 737-800 de la compagnie low-cost sud-coréenne Jeju Air qui était parti de Bangkok. La Corée du Sud a lancé une "inspection complète" de ses 101 Boeing 737-800 utilisés par des compagnies du pays. Sur les images du crash, de la fumée s'était échappé des moteurs de l'appareil, avant de percuter un mur en bout de piste et d'être englouti par les flammes.

Deux membres d'équipage ont survécu à ce grave accident survenu dimanche à 1h03, heure de Paris (9h03, heure locale), selon le ministère des Territoires sud-coréen.

L'appareil 737-800 avait émis un message de détresse après une première tentative d'atterrissage, lors de laquelle la tour de contrôle avait signalé à l'équipage que l'avion avait été heurté par des oiseaux.

La Corée du Sud a décrété un deuil national de sept jours et les drapeaux ont été mis en berne, le président intérimaire Choi Sang-mok s'était rendu sur le lieu de la catastrophe pour une cérémonie de commémoration.

En outre, ce lundi matin, un autre Boeing 737-800 de Jeju Air a rencontré un problème lié au train d'atterrissage.

L'année 2024 aura été difficile pour Boeing qui a été confronté à plusieurs incidents. Début janvier, une porte d'un Boeing 737 MAX 9 de la compagnie Alaska Airlines s'était détachée quelques minutes après le décollage, faisant quelques blessés légers.

En mars, un pneu d'un appareil Boeing 777 s'est détaché dans les airs et avait fini sa trajectoire dans un parking de l'aéroport de San Francisco en Californie, endommageant plusieurs voitures.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

181,395 USD NYSE -0,33%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 30/12/2024 à 16:57:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.