(AOF) - L’action Autodesk bondit de 7,02% à 215,16 dollars à la faveur d’une série d’annonces favorables, dont la fin de son audit sur ses pratiques au sujet de sa marge opérationnelle ajustée et de son free cash flow. La direction de l'entreprise a jugé qu'il n'y aurait pas de retraitement ou d'ajustement des états financiers certifiés ou non certifiés, déposés ou déjà publiés, conformes ou non aux principes comptables généralement admis. Elizabeth Rafael a été nommée par le conseil d'administration en tant que directrice financière intérimaire, en date du 31 mai 2024.
L'ancienne directrice financière, Deborah L. Clifford a été nommée directrice de la stratégie de l'entreprise, sous la responsabilité du directeur général, à partir du 31 mai 2024.
Le concurrent de Dassault Systèmes a aussi dévoilé ses résultats préliminaires pour le premier trimestre, clos fin avril, de l'exercice 2025, et dévoilé ses perspectives pour le trimestre en cours. Ils sont supérieurs aux attentes.
Sur les 3 premiers mois de l'exercice, le chiffre d'affaires est attendu à environ 1,42 milliard de dollars et le bénéfice par action ajusté à 1,87 dollar. Le marché ciblait 1,39 milliard de dollars et 1,74 dollar.
Au deuxième trimestre, l'éditeur de logiciels de conception assistée par ordinateur cible des revenus entre 1,475 et 1,49 milliard de dollars pour un bénéfice par action situé entre 1,98 dollar et 2,04 dollars. Wall Street table sur 1,47 milliard de dollars et 1,97 dollar.
AOF - EN SAVOIR PLUS
En savoir plus sur le secteur Editeurs de logiciels
Belle dynamique
Selon le dernier classement Truffle 100, le chiffre d'affaires total du secteur en France a bondi de 15% l'an passé pour franchir la barre des 25 milliards d'euros. Le secteur a bénéficié d'un taux de croissance inédit et confirme sa reprise après la crise sanitaire. La croissance moyenne annuelle sur quinze ans est 12 fois plus élevée que celle du PIB ! Dassault Systèmes conserve la première place avec plus de 5,6 milliards d'euros de revenus l'an passé. Cegid, spécialiste des logiciels pour experts-comptables, et la fintech Murex se placent en seconde et troisième position avec respectivement 791 et 711 millions d'euros de chiffre d'affaires. La polarisation est une des caractéristiques du secteur : l'écart de chiffre d'affaires entre le 50e et le 100e éditeur s'est encore accru en 2022 pour atteindre près de 28 millions d'euros. Les performances ont été rehaussées car le taux de profitabilité (en pourcentage du chiffre d'affaires) est passé de 9,1 % à 10,4 %. Les perspectives sont bonnes car l'intelligence artificielle, perçue comme révolutionnaire, devrait tirer le marché en 2023, de même que la cybersécurité.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer