Aller au contenu principal
Fermer

La valeur du jour à Wall Street - Alphabet soutenu par HSBC, recommandation “Achat” confirmée
information fournie par AOF 16/01/2026 à 15:39

(AOF) - Dans une note sur Alphabet (+0,10%, à 333,11 dollars), HSBC a dévoilé ses prévisions pour le quatrième trimestre. La banque table sur des revenus de 61,2 milliards de dollars (+14,2%) pour la maison-mère de Google, 38,3 milliards de dollars d’Ebit et un bénéfice par action dilué de 2,71 dollars, en progression de 26% sur un an.

Parmi les points à surveiller pour le géant technologique américain, il y a les capacités de Google Cloud qui représentent un risque de hausse limité pour les prévisions de croissance des revenus. Un desserrement des tensions entre l'offre et la demande, ainsi qu'une potentielle hausse des prix seront nécessaires pour dépasser les prévisions de bénéfices.

Au niveau de l'activité Google Search, HSBC mise sur une poursuite de la croissance, ou au moins une stabilisation de la part de marché pour les requêtes traditionnelles, tandis que les requêtes issues du marché des LLM (Large Language Model) seront bien plus partagées.

En ce qui concerne les dépenses d'investissement, la direction d'Alphabet prévoit une augmentation " significative " en 2026. De son côté, HSBC table sur 120 milliards de dollars, soit une augmentation de 29% sur un an. Toutefois, les analystes estiment que ce chiffre initial sera probablement dépassé, comme l'ont montré les révisions à la hausse continues tout au long de 2025.

HSBC a maintenu sa recommandation à l'Achat sur le titre Alphabet, avec un objectif de cours de 370 dollars, ce qui laisse encore un potentiel de hausse d'environ 10%. Les analystes considèrent que l'action de la maison-mère de Google a été l'action la plus performante des " MAG7 " en 2025 et depuis le début de l'année 2026. Les " MAG7 ", qui signifie Magnificent Seven, sont les sept entreprises technologiques américaines les plus puissantes et influentes du monde. Dans ce club, on retrouve Microsoft, Apple, Nvidia, Amazon, Meta, Tesla et Alphabet.

Cette dernière publiera ses résultats du quatrième trimestre 2025 le mercredi 4 février prochain après la clôture des bourses américaines.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

329,9800 USD NASDAQ -0,84%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 16/01/2026 à 15:39:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...