Aller au contenu principal
Fermer

La valeur du jour à Paris - Trigano anticipe une nette baisse de sa rentabilité au premier semestre
information fournie par AOF 27/03/2025 à 11:31

(AOF) - Trigano (-8,47% à 108 euros ) affiche la plus forte baisse de l’indice SBF 120 alors que le recul de son activité pèsera nettement sur sa rentabilité au premier semestre. " L'évolution du chiffre d'affaires, la politique de réajustement des marges, ainsi que la baisse de la production " ayant pesé sur la rentabilité au premier semestre, le résultat opérationnel courant est attendu " dans une fourchette de 8% à 9% du chiffre d'affaires ". Berenberg souligne que ce chiffre est inférieur aux 12,8% publiés il y a un an et à sa prévision de 9,7%.

Au premier semestre, Trigano a enregistré un chiffre d'affaires de 1,7 milliard d'euros, en recul de 16,5%, " par rapport à un comparable élevé ". Le spécialiste des véhicules de loisirs a " adapté " le niveau de sa production " dans le but de retrouver des niveaux de stocks normatifs à la fois dans les usines et dans les réseaux de distribution . "

Réduction de la production de camping-cars

Au cours du deuxième trimestre, Trigano a poursuivi les efforts de maîtrise de l'évolution de son besoin en fonds de roulement et réduit à nouveau ses productions de camping-cars. Sur cette période, les ventes de camping-cars ont baissé de 15,6% à 664 millions d'euros. Les ventes de caravanes sont en repli de 33,1% car les distributeurs, " souvent encore chargés en stocks ", " réduisent leurs gammes d'exposition en hors saison ".

En revanche, les ventes d'accessoires pour véhicules de loisirs " enregistrent une dynamique positive au deuxième trimestre, les niveaux de stocks des revendeurs ayant atteint un point bas ".

" Soutenu par la dynamique solide des prises de commandes et des immatriculations toujours en progression ", le marché des camping-cars " demeure bien orienté en Europe ", tente de rassurer le groupe. Il note que l'environnement économique et géopolitique " reste cependant incertain, marqué par des tensions persistantes et une visibilité limitée à court terme " alors que " la baisse des taux d'intérêt demeure insuffisante ".

Dans ce contexte, Trigano annonce qu'il " maintiendra une gestion rigoureuse de sa production afin d'adapter son activité aux évolutions de la demande ".

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

173,600 EUR Euronext Paris -1,36%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 27/03/2025 à 11:31:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • flash marchés edram
    information fournie par Edmond de Rothschild AM 19.01.2026 12:24 

    Entre pressions publiques sur Jerome Powell et menaces d'intervention en Iran, Donald Trump entretient un climat d'incertitude ; toutefois la Fed juge sa politique monétaire adaptée et aucune baisse de taux n'est attendue lors de la prochaine réunion. Au Japon, ... Lire la suite

  • BOIRON SA : La situation technique est plutôt incertaine
    information fournie par TEC 19.01.2026 12:22 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • ARGAN : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 19.01.2026 12:21 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • Le bloc monétaire, dont les échanges de biens et de services avec les Etats-Unis sont estimés à 1.500 milliards de dollars en 2024, semble de son côté prêt à riposter. L'Europe compte de grands constructeurs automobiles en Allemagne, des fabricants de médicaments au Danemark et en Irlande, ainsi que des entreprises de biens de consommation et de luxe en Italie et en France. (Crédits: Novo Nordisk)
    information fournie par Reuters 19.01.2026 12:06 

    par Adam Jourdan La menace du président américain Donald Trump d'imposer de nouveaux droits de douane aux pays s'opposant à son projet de rachat du Groenland place les entreprises européennes en première ligne alors que celles-ci commençaient à peine à digérer ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...