Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adaptéDésactiver le rafraîchissement automatique

La valeur du jour à Paris - Teleperformance : croissance accélérée et objectifs confirmés pour 2024
information fournie par AOF 31/07/2024 à 10:44

(AOF) - Teleperformance (+10,74% 119,60 euros) domine le CAC 40 au lendemain de la publication de ses solides résultats au premier semestre. "Notre performance est satisfaisante avec notamment l’accélération de notre croissance pro forma au deuxième trimestre à 2,4%, la progression de la marge du groupe et la forte augmentation du cash-flow. Les résultats remarquables des services spécialisés et l’inflexion positive des activités core services nous permettent de confirmer nos objectifs financiers de l'année", explique Daniel Julien, président et co-directeur général du groupe Teleperformance.

Teleperformance a dévoilé un résultat net part du groupe de 291 millions d'euros au premier semestre contre 271 millions d'euros l'an passé.

L'Ebitda courant hors coûts de réalisation des synergies s'est élevé à 982 millions d'euros au premier semestre 2024, contre 807 millions d'euros l'an passé.

L'Ebita courant hors coûts de réalisation des synergies a atteint 703 millions d'euros, soit un taux de marge de 13,9% contre 577 millions d'euros à données publiées (taux de marge de 14,6 %) et à 692 millions d'euros à données pro forma (taux de marge de 13,8 %) au premier semestre 2023. La hausse de marge est de 10 points de base pro forma et de 20 points de base pro forma à changes constants.

Le taux de marge s'élevait à 13,7% pro forma à changes constants au premier semestre 2023.

Le chiffre d'affaires s'est élevé à 5,08 millions d'euros, soit une progression de 28,2% à données publiées et de 1,7% à données pro forma. La différence entre les deux indicateurs de croissance s'explique principalement par la consolidation de la société Majorel depuis le 1er novembre 2023.

Le cash-flow net disponible après intérêts financiers, impôts et loyers décaissés s'est établi à 448 millions d'euros contre 309 millions d'euros l'an passé, soit une progression de 45%. Ajusté de l'effet cash des coûts de réalisation des synergies liés à l'acquisition de Majorel de 25 millions d'euros, le cash-flow net disponible s'élève à 473 millions d'euros.

Le spécialiste de la gestion de la relation client a confirmé ses objectifs 2024. Teleperformance table sur une croissance organique du chiffre d'affaires pro forma comprise entre 2% et 4% et une hausse de la marge d'Ebita récurrent comprise entre 10 et 20 points de base sur une base pro forma (vs. 14,9% en 2023).

"La croissance devrait continuer à s'accélérer au second semestre en raison d'une base de comparaison moins élevée et de nouveaux contrats signés sur la récente période. (...) Nous visons par ailleurs une progression soutenue du cash-flow net disponible, ce qui nous permettra de poursuivre notre programme de rachat d'actions tout en renforçant notre bilan en diminuant notre endettement, " a commenté Daniel Julien.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Communication et Publicité

Un marché mondial qui se porte bien

D'après Magna (Interpublic Group) la croissance du marché publicitaire mondial a été limitée à 1% sur un an durant le premier trimestre face à un début d'année dynamique en 2022. Toutefois pour l'année pleine, la société prévoit une croissance bien supérieure, portée par le digital. Cette performance résulte du rebond économique de la Chine depuis la fin de la politique " zéro Covid ". Au premier trimestre, les dépenses publicitaires ont bondi dans ce pays de 6% sur un an. Ailleurs, les performances attendues sont moins élevées pour 2023 : 4,2 % de croissance en Europe (dont 2,8 % en France) et 2,5 % en Amérique du Nord (4,2 % si l'on exclut les publicités politiques en chute sans élection). Les bons résultats des trois leaders mondiaux (le français Publicis, le britannique WPP et le groupe américain Omnicom) sur le premier trimestre reflètent ce développement du marché.

Valeurs associées

88,1400 EUR Euronext Paris -2,39%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 31/07/2024 à 10:44:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

A lire aussi

  • Le logo de l'Opep est visible dans cette illustration
    information fournie par Reuters 03.04.2025 15:20 

    Huit pays de l'Opep+ sont convenus jeudi d'accélerer leur plan d'augmentation de la production de pétrole, additionnant 411.000 barils par jour à partir de mai, une décision inattendue qui a amplifié la chute des prix du brut, qui reculaient déjà en raison des ... Lire la suite

  • Traders sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE)le 24 mars 2025. ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 03.04.2025 14:52 

    Wall Street s'acheminait vers une ouverture en forte baisse jeudi, au lendemain des annonces de Donald Trump d'imposer des droits de douanes massifs, amorçant un virage protectionniste de la première puissance économique du globe inédit depuis près d'un siècle. ... Lire la suite

  • Boursolive Arverne Group
    information fournie par Boursorama 03.04.2025 14:47 

    Fondé en 2018, Arverne Group est le spécialiste des énergies renouvelables et décarbonées du sous-sol. Dans ce Boursolive diffusé en direct mercredi 2 avril à 18h30, Pierre Brossollet, PDG fondateur a présenté le parcours du groupe. Il a également évoqué les résultats ... Lire la suite

  • apple (Crédit: thiago japyassu / Pexels)
    information fournie par AOF 03.04.2025 14:28 

    (AOF) - Fortement dépendantes de l'Asie pour leur chaîne d'approvisionnement, les valeurs technologiques, dont Apple , sont attendues en forte baisse à Wall Street. " Le Vietnam (+46 %), la Thaïlande (+36 %), la Chine (+34 %), Taïwan (32 %), l'Indonésie (+32 %) ... Lire la suite

Mes listes

Valeurs les plus consultées
Cette liste ne contient aucune valeur.