Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La valeur du jour à Paris - SES-Imagotag continue de se reprendre : plainte déposée contre Gotham City Research
information fournie par AOF 10/07/2023 à 11:27

(AOF) - SES-Imagotag poursuit sa remontée boursière, progressant de 2,41% à 119 euros après avoir déjà flambé de plus de 31% vendredi dernier. Les accusations du deuxième rapport de Gotham City Research n’ont clairement pas été prises au sérieux par les investisseurs et la société a jugé vendredi qu'il ne contenait " rien de plus que la poursuite d'accusations fausses et délibérément trompeuses ". Réagissant à la flambée de l’action vendredi, Stifel considère que l’incertitude à propos du dossier est en train de disparaître, faisant revenir les investisseurs sur la valeur.

" Comme prévu, nous n'y trouvons rien de suffisamment convaincant pour nous faire changer d'avis ", résume à propos du nouveau rapport, le bureau d'études, qui reste à l'Achat sur la valeur.

" La réaction du titre s'explique par les craintes très fortes de n'avoir vu que la partie émergée de l'iceberg dans la partie 1 et que la partie 2 aurait pu être explosive. Ce n'est pas le cas, avec principalement des petites choses révélées (conflits d'intérêts, incohérence, indépendance de certains membres du conseil d'administration, erreurs/incohérences dans son rapport annuel) ", explique pour sa part Invest Securities. " Alors que Gotham Research n'annonce pas de partie 3, l'affaire pourrait s'essouffler ", ajoute l'analyste.

" Cette deuxième partie contient de nombreuses et grossières inexactitudes qui ont pour seule fin de manipuler et tirer profit d'une éventuelle baisse du cours de l'action SES-imagotag ", a souligné le spécialiste des solutions digitales pour le commerce physique.

Dans sa deuxième publication, le vendeur à découvert a renouvelé ses accusations de manipulations comptables et critiqué la gouvernance de SES-Imagotag.

SES-Imagotag a confirmé avoir notifié l'Autorité des marchés Financiers des nombreux manquements commis par Gotham City à sa réglementation et déposé plainte, vendredi, auprès du Parquet National Financier, notamment pour diffusion d'informations fausses et trompeuses.

La société publiera " dans les prochains jours une réfutation tout aussi complète et détaillée de cette seconde publication ". Malgré son récent rebond, l'action SES-imagotag perd encore près de 29% par rapport à cours avant la première attaque du vendeur à découvert.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Progression du marché français en valeur

D'après l'institut Gfk, le secteur a généré en 2021 des ventes de 4,8 milliards d'euros, en progression de 2% par rapport à 2020. Les familles de produits qui ont bénéficié des meilleures performances sont notamment les casques et accessoires ainsi que les téléviseurs. Toutefois, si le marché français de l'électronique grand-public a progressé en valeur l'an passé, il a reculé sur le plan des volumes (-2 % avec 51 millions d'unités écoulées). Cette tendance s'explique par une montée en gamme des produits : les enceintes Bluetooth sont plus puissantes ou encore les téléviseurs recourent à des technologies plus innovantes. Ainsi le développement des technologies qui améliorent la résolution de l'image (Oled, Qled, miniled) et de la taille des écrans ont provoqué une hausse de plus de 20% du prix moyen. Les consommateurs cherchent également des produits plus durables.

Valeurs associées

134.30 EUR Euronext Paris -0.15%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 10/07/2023 à 11:27:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.