Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La valeur du jour à Paris - Publicis en forme après un exercice 2024 "historique"
information fournie par AOF 04/02/2025 à 11:05

(AOF) - En tête du CAC 40, Publicis avance de 2,25% à 104,70 euros après avoir fait état ce mardi d'un exercice 2024 "historique" sur fond de perspectives favorables. Le groupe a enregistré une progression de 26,5% de son résultat net, part du groupe, à 1,66 milliard d’euros. La marge opérationnelle a augmenté de 6,6% à 2,519 milliards d’euros, faisant ressortir un taux de marge de 18%, stable par rapport à 2023. Le géant de la publicité a enregistré une croissance organique de 6,3 % au quatrième trimestre, conduisant à une croissance interne de 5,8 % sur l'ensemble de l'année.

Pour 2025, il s'attend à ce qu'elle se situe entre +4% et +5%, "malgré les difficultés macroéconomiques", dixit un communiqué.

La société mère des agences Leo Burnett et Saatchi & Saatchi affiche 13,965 milliards d'euros de revenu net et un Ebitda de 3,014 millions d'euros, en hausse de 5,9 %.

Il devient le 1er groupe de publicité dans le monde devant WPP

Les Etats-Unis, la géographie la plus importante du groupe et où le modèle est le plus avancé, ressortent en croissance organique de 4,9%.

"Grâce à une très bonne fin d'année, Publicis est devenu le premier groupe de publicité au monde en 2024", reléguant son rival britannique WPP à la seconde position du classement après vingt années de leadership, s'est félicité Arthur Sadoun, PDG de Publicis.

Le successeur de Maurice Levy envisage le futur géant qui naîtra de la fusion entre Omnicom et Interpublic comme une "opportunité".

Fort de ses bons résultats, Publicis propose le versement d'un dividende de 3,60 euros par action au titre de 2024, en hausse de 5,9%, intégralement versé en numéraire.

"Publicis a signé une publication solide, mais pour une fois sans surprise", résume Invest Securities.

"Le bénéfice par action de l'exercice 24 n'a dépassé le consensus que de 1 % et que les prévisions pour 2025 sont conformes aux attentes" , note pour sa part UBS, à l'Achat sur le dossier.

Le géant de la publicité prévoit une enveloppe de 800 à 900 millions d'euros pour des acquisitions "ciblées" en 2025 dans le secteur des données, de la production, des médias numériques et de la technologie, tout en continuant à investir 100 millions d'euros par an pour le développement de sa propre couche d'intelligence artificielle, baptisée Core AI.

A propos de ses perspectives pour 2025, Publicis affiche sa " confiance en sa capacité à surperformer ". Le groupe cible une croissance organique entre 4% et 5%, un taux de marge opérationnelle en légère progression et un free cash flow entre 1,9 et 2,0 milliard d'euros.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

89,160 EUR Euronext Paris +0,25%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 04/02/2025 à 11:05:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Trump : le rebond des Bourses va-t-il tenir ?
    information fournie par Ecorama 30.04.2025 14:10 

    Les marchés boursiers américains ont effacé une bonne partie de leurs pertes depuis que Donald Trump s’est montré plus conciliant dans son offensive commerciale. De leur côté, les Bourses européennes sont de nouveau dans le vert depuis le début de l'année. Cette ... Lire la suite

  • ( NTB / OLE BERG-RUSTEN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.04.2025 14:09 

    Le géant norvégien de l'énergie Equinor a déploré mercredi la décision américaine "illégale" d'interrompre son projet d'éoliennes en mer au large de New York, à l'occasion de la présentation de résultats solides au premier trimestre. Mi-avril, les Etats-Unis ont ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 30.04.2025 14:07 

    (Actualisé avec contrats à terme sur indices, résultats de Caterpillar, Yum Brands, Healthcare Technologies cours en avant-Bourse) Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en ... Lire la suite

  • Le logo de STMIcroelectronics est visible à l'extérieur d'un bâtiment de l'entreprise à Montrouge.
    information fournie par Reuters 30.04.2025 14:04 

    Le fabricant de semi-conducteurs STMicroelectronics envisage de supprimer un millier de postes en France sur la base du volontariat d'ici à la fin 2027, sans fermetures de sites ni départs contraints, a déclaré mercredi une porte-parole de l'entreprise. Le projet ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.