(AOF) - Au sein d’un marché parisien bien orienté, Actia Group recule de 3,74% à 3,35 euros après avoir réduit son objectif de croissance pour 2024. "La dégradation de la conjoncture sur certains secteurs adressés par le groupe freine la dynamique commerciale et limite la visibilité sur le rythme de commande au deuxième semestre 2024", a expliqué le spécialiste de l'électronique au service de la gestion des systèmes. Actia Group voit désormais son chiffre d'affaires évoluer entre - 5% et +5% en 2024 alors qu’il tablait auparavant sur une croissance annuelle comprise en 3% et 5%.
Actia Group a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 139,7 millions d'euros au deuxième trimestre 2024, en recul de 7,2%. Sur le premier semestre 2024, il s'est établi à 279,5 millions d'euros, en repli de 3,2%.
Au deuxième trimestre, "la dégradation conjoncturelle enregistrée dans les engins de chantier et les engins agricoles depuis le début d'exercice, s'est amplifiée et étendue, notamment au domaine des poids lourds", explique TP Icap Midcap. La division Mobility a ainsi enregistré une chute de 8,4% de ses ventes à 115,5 millions d'euros.
Fort des contrats remportés ces dernières années ainsi que des succès commerciaux du premier semestre, Actia Group maintient sa feuille de route moyen terme, à savoir atteindre 800 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2027.
TP Icap Midcap continue de juger le titre excessivement sous-évalué, raison pour laquelle il maintient son opinion Achat, en dépit de l'ajustement à la baisse de son scénario de prévision.
AOF - EN SAVOIR PLUS
Fiche sectorielle - Electronique
Les téléviseurs de grande taille en plein boom
Si les spécialistes s'attendaient à moins d'appétence pour les téléviseurs de grande taille à la sortie de la crise sanitaire, ce n'est manifestement pas le cas. L'IFA a souligné le développement de ces équipements, avec des écrans qui peuvent atteindre jusqu'à 120 pouces. Ce segment de marché devrait voir son activité portée par les Jeux olympiques de l'été prochain. Leader depuis dix-sept ans sur le marché des téléviseurs, Samsung propose la palette technologique la plus complète. Les téléviseurs de grande taille font plutôt partie des produits standards pour le géant coréen. Quant au chinois TCL, qui a ravi à LG la seconde place du marché mondial, il mise sur l'accessibilité de ses produits, avec des prix sensiblement inférieurs à ceux pratiqués par Samsung. Le groupe a réalisé une croissance de près de 68% entre le premier semestre 2021 et 2022 sur le segment des plus de 65 pouces. Sur un an, la taille moyenne des écrans commercialisés par TCL est passée de 46,3 à 49,9 pouces. Un autre acteur chinois, Hisense, cherche également à gagner des parts de marché sur ce créneau.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer