Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La Turquie arrête un chanteur syrien accusé de liens avec les rebelles kurdes
information fournie par Reuters 17/11/2021 à 19:12

ISTANBUL, 17 novembre (Reuters) - Les autorités turques ont arrêté le chanteur syrien Omar Souleyman pour des liens présumés avec les rebelles kurdes, ont rapporté mercredi une source sécuritaire et des médias turcs.

Un avis de recherche avait été émis à l'encontre d'Omar Almasikh - le véritable nom d'Omar Souleyman - et les gendarmes turcs l'ont arrêté dans la province de Sanliurfa, près de la frontière syrienne.

Après une carrière débutée dans les années 1990 dans le nord de la Syrie, Omar Souleyman, connu pour mélanger la musique syrienne traditionnelle et la musique électronique, a atteint la reconnaissance internationale dans les années 2000, collaborant notamment avec des artistes comme la chanteuse islandaise Björk.

Le chanteur a été emmené à l'hôpital pour passer des examens médicaux et devrait être transféré dans une gendarmerie pour y être entendu.

Omar Souleyman est accusé d'être membre de l'organisation kurde syrienne des YPG (Unités de protection du peuple), considérée par Ankara comme un groupe terroriste en tant que prolongement du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), implanté en Turquie.

(Reportage Ali Kucukgocmen; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.