Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La thérapie anticancéreuse de Candel atteint l'objectif de l'essai de phase avancée, les actions montent en flèche
information fournie par Reuters 11/12/2024 à 17:03

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur la conférence téléphonique aux paragraphes 2, 3 et 10, et d'informations générales dans l'ensemble du document) par Mariam Sunny et Kamal Choudhury

L'immunothérapie expérimentale de Candel Therapeutics CADL.O contre le cancer de la prostate a considérablement amélioré la durée de vie des patients avant la réapparition de la maladie, ce qui a permis aux actions de la société de plus que doubler en valeur dans les premiers échanges.

L'immunothérapie, CAN-2409, en combinaison avec la radiothérapie, a aidé 75,2 % des patients à vivre sans aucun signe du cancer après 54 mois de traitement, a déclaré la société mercredi.

Ce chiffre est à comparer aux 65,7 % de patients qui n'ont reçu que des radiations lors de l'essai de phase avancée, auquel ont participé 745 personnes.

Plus de 100 000 hommes sont diagnostiqués avec un cancer de la prostate chaque année aux États-Unis, a indiqué la société. Selon l'American Cancer Society, il s'agit de la deuxième cause de décès par cancer chez les hommes américains.

Les traitements actuellement disponibles pour les formes avancées de la maladie comprennent le Zytiga de Johnson & Johnson JNJ.N et le Pluvicto de Novartis NOVN.S .

Le fabricant américain de médicaments Merck MRK.N a supprimé au moins trois études de phase avancée testant des traitements combinés incluant son immunothérapie vedette Keytruda pour les formes avancées du cancer de la prostate.

La thérapie de Candel est en cours de développement pour traiter les patients nouvellement diagnostiqués avec un cancer de la prostate localisé à risque intermédiaire ou élevé. Il s'agit d'une immunothérapie virale conçue pour apprendre aux cellules immunitaires du patient à reconnaître et à tuer les cellules cancéreuses.

Les effets secondaires les plus fréquents liés au traitement, notamment la fièvre et les frissons, ont été légers à modérés, a indiqué la société.

Celle-ci prévoit de mener des discussions réglementaires avec la Food and Drug Administration des États-Unis et de présenter les données complètes de l'étude lors de réunions médicales à venir.

Candel a également l'intention de déposer une demande d'autorisation réglementaire aux États-Unis d'ici le quatrième trimestre 2026.

Cependant, une étude distincte de mi-parcours testant le CAN-2409 en monothérapie chez des patients atteints d'un cancer de la prostate localisé à risque faible à intermédiaire n'a pas amélioré de manière significative le temps qu'ils ont vécu sans que la maladie ne s'aggrave, a déclaré l'entreprise.

Vernon Bernardino, analyste chez H.C. Wainwright, estime à 818 millions de dollars le chiffre d'affaires annuel maximal pour le seul traitement du cancer de la prostate d'ici à 2033.

Les actions de Candel ont augmenté d'environ 122 % à 10,22 dollars.

Valeurs associées

7,81 USD NASDAQ -4,52%
143,09 USD NYSE +0,70%
99,72 USD NYSE +0,45%
90,89 CHF Swiss EBS Stocks -0,22%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.