((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le bureau du procureur général suisse a déclaré jeudi qu'il avait imposé une amende d'un million de dollars aux opérations suisses de Morgan Stanley pour n'avoir pas fait assez pour empêcher l'un de ses conseillers clients de commettre un blanchiment d'argent qualifié en 2010.
Dans un communiqué, le bureau a déclaré que l'ancienne entité du banque, Bank Morgan Stanley (Switzerland) AG, était responsable de ne pas avoir empêché le conseiller de blanchir des actifs provenant à l'origine d'actes de corruption en Grèce.
L'affaire concernait l'ancien ministre grec de la défense Akis Tsohatzopoulos, aujourd'hui décédé, qui a été reconnu coupable de blanchiment d'argent par un tribunal grec en 2013, a indiqué le bureau.
Les pots-de-vin blanchis en Grèce ont été versés sur les comptes d'un homme de paille et cousin de Tsohatzopoulos à la banque en Suisse, ce qui a conduit à une enquête ultérieure, a déclaré l'office.
Les coûts de la procédure ont également été imposés à Morgan Stanley, qui a coopéré avec les procureurs, a-t-il ajouté.
Morgan Stanley (Switzerland) GmbH a informé le bureau du procureur général qu'il renonçait à son droit de s'opposer à l'ordonnance de sanction, selon la déclaration.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer