Aller au contenu principal
Fermer

La stratégie de croissance des dividendes peut aider à combattre la volatilité - BMO
information fournie par Reuters 17/01/2025 à 17:59

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Les principaux indices américains sont tous en hausse de plus de 1%: Nasdaq en tête, en hausse de ~1,5

*

Le secteur du disque est en tête des gains de l'indice S&P; le secteur des soins de santé est à la traîne

*

L'indice Euro STOXX 600 est en hausse de ~0,7%

*

Le dollar progresse; le bitcoin gagne plus de 4 %; l'or reste stable; le pétrole brut recule

*

Le rendement du Trésor américain à 10 ans remonte à ~4,62%

17 janvier - Bienvenue sur le site de la couverture en temps réel des marchés par les journalistes de Reuters. Vous pouvez nous faire part de vos réflexions à l'adresse suivante

LA STRATÉGIE DE CROISSANCE DES DIVIDENDES PEUT AIDER À COMBATTRE LA VOLATILITÉ - BMO

Depuis qu'il a atteint ses records à la fin de l'année dernière, l'indice S&P 500 .SPX a eu du mal à se débarrasser de sa faiblesse de décembre. En fait, avant cette semaine, l'indice de référence a enregistré des pertes au cours de quatre des cinq dernières semaines.

"Il semble que l'idée selon laquelle les bonnes nouvelles sont les mauvaises ait repris le dessus depuis qu'une série de données économiques plus fortes que prévu a mis un frein aux attentes agressives du marché concernant les multiples réductions de taux de la Fed cette année et a entraîné une forte augmentation des rendements obligataires", écrit Brian Belski, stratège en chef pour les actions chez BMO Capital Markets, dans une note publiée ce mercredi.

Il ajoute: "Cela a évidemment augmenté le quotient d'anxiété parmi les investisseurs, en particulier si l'on considère les niveaux d'évaluation. Néanmoins, nous restons confiants dans nos perspectives haussières pour 2025 et nous n'avons pas constaté de changements importants dans le contexte fondamental des actions américaines qui suggéreraient que des problèmes importants se profilent à l'horizon."

Néanmoins, compte tenu de la dynamique actuelle du marché, M. Belski estime que les fluctuations de prix et les accès de volatilité deviendront plus fréquents au cours des prochains mois.

C'est pourquoi BMO estime qu'une stratégie de croissance des dividendes est un moyen de naviguer dans les conditions actuelles et anticipées.

"Notre travail montre qu'une stratégie axée sur les actions de croissance des dividendes a surperformé dans une variété de contextes de marché et peut bénéficier aux investisseurs qui cherchent à protéger leurs portefeuilles, ainsi qu'à ceux qui cherchent à améliorer leur performance.

La méthodologie de BMO en matière de croissance des dividendes consiste à examiner les actions de l'indice S&P 500 à la fin du mois en fonction des facteurs suivants:

* Aucune réduction de dividende au cours des cinq dernières années

* Croissance du dividende par action sur un an supérieure à celle du S&P 500

* Rendement actuel du dividende supérieur à celui du S&P 500

* Rendement du flux de trésorerie disponible supérieur au rendement du dividende

* Ratio de distribution des dividendes inférieur à celui du S&P 500

Parmi la liste actuelle des actions qui passent l'examen et qui, depuis mercredi, sont cotées "surperformer" par BMO, figurent les suivantes CF Industries CF.N , CSX Corp CSX.O , Cincinnati Financial CINF.O , Domino's Pizza DPZ.O. , Hess Corp HES.N , Marathon Petroleum MPC.N et Everest Group

EG.N .

(Terence Gabriel)

*****

POUR LES POSTS DE VENDREDI SUR LES MARCHÉS EN DIRECT:

ALORS QUE TRUMP S'APPROCHE DE L'INAUGURATION, CE QU'IL FAUT SURVEILLER LE PREMIER JOUR - CLIQUEZ ICI

LE FTSE RUSSELL CHANGE DE RECONSTITUTION POUR DEVENIR UN ÉVÉNEMENT SEMESTRIEL - CLIQUEZ ICI

PAIRE D'AS: LES MISES EN CHANTIER DE LOGEMENTS ET LA PRODUCTION INDUSTRIELLE ONT BATTU LA MAISON - CLIQUEZ ICI

LES ACTIONS AMÉRICAINES S'EFFORCENT DE RÉALISER DES GAINS HEBDOMADAIRES IMPORTANTS - CLIQUEZ ICI

LES INVESTISSEURS INDIVIDUELS S'ENFUIENT ALORS QUE LES BAISSIERS SE FONT CONNAÎTRE - AAII - CLIQUEZ ICI

GRANOLAS OU MAG-7? GS DIT QUE L'UN DES DEUX A LE PLUS D'ATTRAIT EN CE MOMENT - CLIQUEZ ICI

LA MÊME CHOSE POUR LA FRANCE CETTE ANNÉE, SELON LA BOFA - CLIQUEZ ICI

LES ACTIONS AUGMENTENT, LE FTSE 100 ATTEINT UN RECORD - CLIQUEZ ICI

EUROPE AVANT LA CLOCHE: LES MAUVAISES NOUVELLES SONT LES BONNES POUR LE FTSE - CLIQUEZ ICI

MATINÉE: FIN DE SEMAINE PRUDENTE À L'APPROCHE DE L'INVESTITURE DE TRUMP - CLIQUEZ ICI

Valeurs associées

75 922,9693 USD CryptoCompare +0,14%
119,430 USD NYSE +0,77%
185,4800 USD NASDAQ -1,50%
CSX
49,1200 USD NASDAQ -3,36%
334,2800 USD NASDAQ -2,15%
51 285,73 Pts Index Ex -0,46%
411,070 USD NYSE -1,60%
2,95 USD NYMEX 0,00%
372,695 USD NYSE -1,27%
24 579,42 Pts Index Ex +1,09%
97,88 USD Ice Europ -1,45%
90,32 USD Ice Europ -0,79%
7 376,86 Pts CBOE +0,31%
648,33 Pts DJ STOXX -1,00%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une image diffusée par l'US Navy montre la préparation au catapultage d'un F-35 Lightning II sur le pont du porte-avions américain USS George Washington déployé au Moyen-Orient, le 30 octobre 2026 ( US NAVY / Handout )
    information fournie par AFP 07.11.2026 04:19 

    L'armée iranienne a assuré samedi être "plus forte" qu'au début de la guerre au Moyen-Orient, se disant prête à répondre à toute attaque de manière "immédiate" et "sans limite géographique" après de récentes menaces américaines. Si les tractations diplomatiques ... Lire la suite

  • Le siège de Novartis. (Crédit:  / Novartis)
    information fournie par Reuters 07.11.2026 03:32 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Version révisée incluant la déclaration de la FDA aux paragraphes 1 à 7) L'Agence américaine ... Lire la suite

  • La police danoise enquête sur de nouvelles menaces à l'aéroport de Copenhague
    information fournie par Reuters 07.11.2026 03:04 

    Des médias en Irlande et en Bulgarie ont reçu vendredi des courriels ‌de menaces signés d'un certain "Mikhaïl Andropov" revendiquant la responsabilité de la vague d'alertes à la bombe qui a perturbé le trafic aérien cette semaine. Les courriels adressés à la ​chaîne ... Lire la suite

  • Le maire de Kiev, Klitschko, accorde une interview à Reuters à Kiev
    information fournie par Reuters 07.11.2026 03:04 

    Les ‌forces russes ont lancé ​tôt samedi une attaque contre Kyiv avec des missiles, a ​dit le maire de la ​capitale ukrainienne, Vitali ⁠Klitschko. "Des explosions dans les banlieues ‌de Kyiv. L'ennemi frappe des infrastructures avec des ​missiles ‌balistiques", ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

97,88 -1,45%
8 139 -0,81%
Or
4 065,99 0,00%
1,114 0,00%
79,73 -1,20%
Chargement...