Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La startup WeRide renforce ses liens avec Nissan dans la conduite autonome
information fournie par Reuters 23/06/2021 à 11:25

LA STARTUP WERIDE RENFORCE SES LIENS AVEC NISSAN DANS LA CONDUITE AUTONOME

LA STARTUP WERIDE RENFORCE SES LIENS AVEC NISSAN DANS LA CONDUITE AUTONOME

PÉKIN (Reuters) - La startup chinoise WeRide a annoncé mercredi qu'elle allait renforcer sa coopération avec Nissan Motor dans le domaine de la technologie de conduite autonome sur le marché chinois, alors que l'entreprise vient de lever 310 millions de dollars (259,7 millions d'euros).

WeRide, valorisée 2,76 milliards d'euros et dirigée par son fondateur Tony Han, vise un niveau d'autonomie 4, dans lequel le véhicule peut gérer la conduite dans la plupart des circonstances sans assistance de la part du conducteur.

La startup chinoise teste actuellement des véhicules en Californie, à Guangzhou et à Zhengzhou.

Parmi les investisseurs ayant participé au dernier tour de table, figurent l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi,, et le Fonds chinois pour la réforme structurelle, a dit WeRide dans un communiqué.

"La Chine étant en première ligne pour aider à définir l'avenir de la mobilité, nous sommes ravis de nous associer à WeRide pour apporter des technologies et des services encore plus innovants afin d'enrichir la vie des gens en Chine", a réagi Ashwani Gupta, directeur de l'exploitation de Nissan.

Les constructeurs automobiles et les entreprises technologiques investissent des milliards de dollars dans le domaine de la conduite autonome, avec pour objectif de prendre une longueur d'avance dans ce que beaucoup considèrent comme l'avenir de la mobilité.

À Guangzhou, où plusieurs cas de COVID-19 ont été signalés ces dernières semaines, WeRide et plusieurs autres entreprises de conduite autonome, dont Pony.ai, soutenue par Toyota, livrent à l'aide de véhicules autonomes des biens essentiels aux résidents mis à l'isolement en raison de la pandémie.

(Yilei Sun et Tony Munroe, version française Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

2,134 EUR Tradegate -0,40%
17,150 EUR Tradegate +0,07%
1 505,000 JPY LSE -40,82%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Ivan Espinosa, PDG du constructeur automobile japonais Nissan, lors de la conférence de présentation des résultats annuels, au siège du groupe à Yokohama, le 13 mai 2025 ( AFP / Richard A. Brooks )
    information fournie par AFP 13.05.2025 12:51 

    Le constructeur automobile japonais en difficulté Nissan a essuyé en 2024-2025 une perte nette annuelle colossale, plombé par une douloureuse restructuration qui le conduira d'ici 2027 à fermer 7 usines et à supprimer 20.000 emplois, soit 15% de ses effectifs mondiaux. ... Lire la suite

  • Le logo de Nissan
    information fournie par Reuters 13.05.2025 12:27 

    YOKOHAMA, JAPON (Reuters) -Nissan a annoncé mardi une série de nouvelles mesures de réduction des coûts, dont la suppression de 11.000 emplois supplémentaires, et une diminution de la production, alors que le constructeur automobile japonais s'efforce de se redresser ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 13.05.2025 12:15 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,23% pour le Dow Jones .DJI , de 0,45% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,54% pour le Nasdaq .IXIC : * COINBASE

  • Le logo de Renault
    information fournie par Reuters 13.05.2025 11:51 

    Renault Group a annoncé mardi que les résultats de son partenaire japonais en difficultés Nissan au quatrième trimestre de son exercice 2024/2025 se traduisaient par une contribution négative estimée à 2,2 milliards d'euros sur son propre résultat net du premier ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.