Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La startup Seurat, soutenue par Nvidia, envisage une introduction en bourse après une levée de fonds de 99 millions de dollars
information fournie par Reuters 30/10/2023 à 11:00

par Akash Sriram

la startup d'impression 3D de métal Seurat Technologies a laissé entendre lundi qu'elle pourrait entrer en bourse à moyen terme et a déclaré avoir levé 99 millions de dollars lors d'un tour de table co-dirigé par la branche de capital-risque du concepteur de puces Nvidia

NVDA.O .

Avec le dernier tour de table de la série C, la valorisation de la société approchera les 350 millions de dollars, a déclaré une source qui a demandé à ne pas être nommée.

"Je m'attends à ce que (entre en bourse)... 12-18 mois est le plus tôt que nous pourrions envisager... potentiellement plus de 24 ou 36", a déclaré James DeMuth, directeur général de Seurat, lors d'une interview avec Reuters, ajoutant que le produit de la levée de fonds sera utilisé pour déployer ses imprimantes de production.

La levée de fonds, codirigée par NVentures de Nvidia et le Technology Impact Fund de Capricorn, a attiré de nouveaux investisseurs, Honda Motor 7267.T et Cubit Capital. Les bailleurs de fonds existants, dont Porsche et les unités de capital-risque de Xerox Holdings XRX.O et General Motors Co

GM.N , ont également participé à l'opération.

Seurat cherche à rapprocher la fabrication de pièces, grâce à sa technologie d'impression par zone alimentée en énergie verte, des usines de ses clients dans le monde entier, dans le but de délocaliser les chaînes d'approvisionnement et de réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Au cours des deux dernières années, les entreprises du monde entier ont cherché à diversifier leurs chaînes d'approvisionnement afin de réduire leur dépendance à l'égard de la Chine pour répondre aux problèmes de continuité de l'activité et à l'heure où les tensions commerciales entre les États-Unis et la Chine s'intensifient.

"Le modèle de déploiement d'usines locales de Seurat offre à l'industrie une solution pour la fabrication à proximité et pour accroître la résilience des chaînes d'approvisionnement", a déclaré Lutz Meschke, membre du conseil d'administration de Porsche Automobil Holding PSHG_p.DE , un investisseur existant.

Seurat s'est également engagée à fournir 59 tonnes de composants métalliques pour les turbines de Siemens Energy

ENR1n.DE sur une période de six ans et la startup a déclaré au début du mois qu'elle avait reçu des lettres d'intention de fabricants mondiaux dépassant la capacité de son usine pilote dans le Massachusetts.

L'entreprise a déclaré avoir reçu des lettres d'intention de six clients totalisant 4 000 tonnes de matériaux, ce qui lui permet d'envisager un chiffre d'affaires de 750 millions de dollars sur plusieurs années.

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%
XETRA -0.23%
XETRA +0.23%
NYSE +0.44%
NASDAQ +3.34%
NASDAQ +2.53%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.