((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Max A. Cherney
Oxmiq Labs a déclaré mardi qu'elle prévoyait de lancer une technologie de processeur graphique pouvant faire l'objet d'une licence et destinée à l'analyse de données dans le domaine de l'intelligence artificielle.
Fondée par Raja Koduri, ancien architecte en chef d'Intel ( INTC.O ), Oxmiq a déclaré avoir levé 20 millions de dollars en capital d'amorçage pour aider à lancer la nouvelle propriété intellectuelle du GPU. Le tour de table comprend des investissements d'investisseurs providentiels et d'investisseurs stratégiques, dont MediaTek 2454.TW , a précisé Oxmiq.
La société n'a pas divulgué son évaluation.
La technologie GPU d'Oxmiq est capable de passer d'un seul cœur pour les applications physiques d'IA telles que la robotique, à des milliers de cœurs qui seraient utiles dans le centre de données d'une société d'informatique en nuage. L'entreprise a déclaré qu'elle pouvait personnaliser l'architecture GPU pour des types de calcul spécifiques.
"Nous voulons être Arm pour la prochaine génération", a déclaré Raja Koduri à Reuters.
La société basée à Campbell, en Californie, a déclaré qu'elle adoptait une approche "software-first" pour construire ses puces et qu'elle avait construit un outil permettant aux programmes logiciels écrits pour NVDA.O CUDA de Nvidia de fonctionner sur du matériel non-Nvidia "sans modification du code ou recompilation."
La société a déclaré qu'elle avait opté pour la construction d'une propriété intellectuelle plutôt que pour la conception d'une puce complète afin d'éviter les coûts élevés. La conception d'une puce de pointe peut coûter plus de 500 millions de dollars.
Chez Intel, Raja Koduri a supervisé le développement des puces graphiques de la société. Koduri a occupé des postes de direction chez Advanced Micro Devices AMD.O et Apple AAPL.O .
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer