((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de citations d'un investisseur à Eclipse aux paragraphes 10 et 11.) par Max A. Cherney
Oxide Computer Company, constructeur de serveurs en nuage, a annoncé mercredi qu'elle avait levé 100 millions de dollars de financement pour l'aider à développer ses capacités de production et à commercialiser plus rapidement de nouveaux produits.
Oxide fabrique des systèmes de serveurs et les logiciels qui les supportent, conçus pour permettre aux entreprises de développer l'informatique en nuage à l'intérieur de leurs propres murs, au lieu de louer l'accès à des serveurs en nuage auprès d'entreprises telles que Amazon's AWS AMZN.O , Google
Les concurrents de l'entreprise comprennent les systèmes de serveurs fabriqués par Dell et HPE HPE.N .
Oxide conçoit ses baies de serveurs de A à Z et a réalisé d'importants investissements dans le développement des logiciels nécessaires à l'exploitation de l'informatique en nuage en interne. L'idée est d'offrir aux clients un système complet de serveurs en nuage sans qu'aucune licence logicielle supplémentaire ne soit nécessaire, selon la directrice générale Steve Tuck.
"Nous croyons fermement à l'informatique en nuage. Nous pensons simplement qu'il devrait être disponible partout, et pas seulement dans le cadre d'une location auprès d'une poignée de fournisseurs de services", a déclaré Steve Tuck lors d'une interview accordée à Reuters.
La composante logicielle du système de serveurs de l'entreprise est cruciale, a déclaré Steve Tuck, car la résolution des problèmes des grandes entreprises qui exploitent elles-mêmes des systèmes de serveurs nécessite les deux composantes, en particulier dans des domaines tels que la sécurité.
Outre la création de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux composants logiciels, Oxide prévoit d'utiliser les fonds pour développer ses activités de fabrication, de logistique et d'approvisionnement.
Selon Steve Tuck, les clients de l'entreprise ont commencé ces derniers mois à demander des dizaines ou des centaines de systèmes en même temps, et Oxide a besoin d'accroître sa capacité à honorer ces commandes.
Le fonds américain d'innovation technologique de Thomas Tull a mené le tour de table. Oxide a déclaré que tous les investisseurs antérieurs ont participé à la série B de financement, y compris Counterpart Ventures, Eclipse, Intel Capital, Rally Ventures et Riot Ventures.
"(Oxide) est en train de récolter les fruits d'une démarche incroyablement contrariante, d'une tentative d'accomplir quelque chose d'incroyablement stimulant et d'une réussite", a déclaré Seth Winterroth, partenaire d'Eclipse, lors d'une interview avec Reuters.
"Ils sont passés du statut de société à contre-courant à celui de société de consensus au bon moment", a-t-il ajouté.
Oxide a déjà levé 44 millions de dollars lors d'un tour de financement de série A et près de 190 millions de dollars au total après l'annonce de mercredi.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer