((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
La société ePlane, une startup indienne de taxis aériens électriques, a levé 14 millions de dollars dans le but de commencer les essais de taxis aériens habités d'ici à la mi-2025, a-t-elle déclaré jeudi.
Les fonds seront utilisés pour le développement et la certification de son avion électrique à décollage et atterrissage verticaux (eVTOL), ePlane, qui a levé l'argent lors d'un tour de table de série B, co-dirigé par Speciale Invest et Antares Ventures, selon un communiqué.
Cette levée de fonds donne à l'entreprise basée à Chennai une évaluation post-money de 46 millions de dollars, contre 21,2 millions de dollars en décembre 2021. Jusqu'à présent, elle a levé 19,85 millions de dollars.
les eVTOL cherchent à révolutionner les déplacements urbains en développant des aéronefs alimentés par des batteries qui peuvent décoller et atterrir verticalement, donnant ainsi aux navetteurs la possibilité d'éviter les embouteillages dans les zones métropolitaines très fréquentées.
Les analystes estiment que l'Inde est prête à devenir l'un des plus grands marchés du secteur, car sa population croissante cherche des moyens d'éviter les embouteillages dans les villes. Les sociétés d'eVTOL promettent des prix compétitifs , qui peuvent être inférieurs à ceux des taxis.
Le marché mondial des taxis aériens était évalué à 2,3 milliards de dollars en 2023 et devrait atteindre 14 milliards de dollars d'ici à la fin de l'année 2032 , selon une étude réalisée par Global Market Insights .
sarla Aviation, le concurrent d'ePlane, a déclaré qu'il en coûterait environ 21 dollars aux passagers pour parcourir un trajet de près de 38 kilomètres entre l'aéroport de Bengaluru et une localité urbaine appelée eCity en 19 minutes, en utilisant ses taxis volants. Les taxis traditionnels, comme Uber UBER.O , mettent environ deux heures pour parcourir la même distance et coûtent environ 30 dollars, en tenant compte de la surtaxe.
Le mois dernier, la Federal Aviation Administration, l 'autorité de régulation de l'aviation civile américaine, a finalisé des règles complètes de formation et de certification des pilotes pour les taxis aériens, levant ainsi un obstacle majeur à leur déploiement.
Seule une poignée de compagnies de taxis aériens ont reçu des certificats leur permettant d'entamer des opérations commerciales dans le monde entier.
Archer Aviation ACHR.N , soutenue par Boeing, a déclaré plus tôt cette année qu'elle visait à commencer ses opérations en Inde d'ici 2026. Elle s'est associée à InterGlobe Enterprises, qui soutient IndiGo INGL.NS , la première compagnie aérienne indienne.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer