Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La startup Fisker va lever des fonds et interrompre sa production après avoir manqué un paiement d'intérêts
information fournie par Reuters 18/03/2024 à 14:05

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur les livraisons en 2024, les obligations, le paiement d'intérêts manqué, le solde de trésorerie et le contexte dans les paragraphes 3, 5-7, 10)

Fisker FSR.N a déclaré lundi qu'elle interromprait la production de ses véhicules électriques pendant six semaines et qu'elle lèverait jusqu'à 150 millions de dollars de fonds en vendant des obligations convertibles après avoir manqué un paiement d'intérêts, alors que la startup tente de faire face à une pénurie de liquidités.

La société a ajouté qu'aucun de ses SUV Ocean n'a été produit en janvier, alors que son partenaire de fabrication, l'unité autrichienne de Magna MG.TO , a fabriqué environ 1 000 véhicules entre le 1er février et le 15 mars.

Fisker a livré environ 1 300 véhicules en 2024 et la valeur de l'inventaire des véhicules terminés s'élève à plus de 200 millions de dollars, selon l'entreprise.

Les obligations convertibles garanties de premier rang seront assorties d'une décote d'émission initiale de 10 %, pour un produit brut pouvant atteindre 150 millions de dollars.

Les obligations sont vendues à CVI Investments, qui travaille par l'intermédiaire de Heights Capital Management, et le fonds d'investissement basé à Varsovie peut convertir la dette en actions de Fisker, a déclaré l'entreprise de véhicules électriques dans les documents déposés auprès de la Securities and Exchange Commission (Commission des opérations de bourse) des États-Unis.

Fisker a déclaré qu'elle n'avait pas effectué le paiement des intérêts de 8,4 millions de dollars le 15 mars pour certaines obligations convertibles arrivant à échéance en 2026, malgré des liquidités suffisantes, car elle souhaitait profiter d'une période de grâce de 30 jours pour discuter avec ses investisseurs de la structure de son capital.

Vendredi, le solde de la trésorerie, des équivalents de trésorerie et des liquidités restreintes de la société s'élevait à 120,9 millions de dollars, contre 395,9 millions de dollars à la fin de l'année dernière.

Fisker a réaffirmé lundi qu'elle était en pourparlers avec un grand constructeur automobile en vue d'une transaction potentielle, mais n'a pas donné le nom de l'entreprise.

Reuters a rapporté au début du mois que Nissan 7201.T était en pourparlers avancés pour investir dans la société dans un accord qui pourrait agir comme une bouée de sauvetage financière pour la startup EV à court d'argent.

Au début de l'année, Fisker a commencé à modifier sa stratégie de vente, passant d'un modèle direct au client à un modèle s'appuyant sur les concessionnaires pour vendre les voitures, en raison de problèmes de distribution et de service après-vente.

En février, l'entreprise a fait part à de ses doutes quant à sa capacité à poursuivre son activité et a suspendu ses investissements dans des projets futurs jusqu'à ce qu'elle ait conclu un partenariat avec un constructeur automobile.

Valeurs associées

Tradegate -2.33%
Tradegate 0.00%
NYSE -2.11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.