Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La startup de services mobiles Gigs lève 73 millions de dollars dans le cadre d'un rare financement non centré sur l'IA
information fournie par Reuters 12/12/2024 à 16:37

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour avec les citations du directeur général extraites de l'interview)

Gigs a levé 73 millions de dollars lors d'un tour de table de série B mené par Ribbit Capital, a annoncé jeudi la startup de services mobiles , marquant l'un des rares investissements de cette année qui ne soit pas centré sur l'intelligence artificielle.

Tous les investisseurs existants, y compris Google's GOOGL.O Gradient, le célèbre incubateur de la Silicon Valley Y Combinator et la société de capital-risque Speedinvest, ont participé à ce tour de table, a indiqué Gigs.

POURQUOI C'EST IMPORTANT? Gigs, dont le siège est à San Francisco, en Californie, aide ses clients , notamment les néobanques, ou institutions financières en ligne, à lancer des services mobiles tels que la gestion d'abonnements et les plans de paiement par téléphone.

Gigs, dont le marché principal se situe aux États-Unis grâce à un partenariat avec AT&T, utilisera le financement pour étendre sa présence géographique et investir dans la mise à l'échelle de ses produits et services. Plus tôt en décembre, Gigs a annoncé un partenariat avec Vodafone UK VOD.L .

CONTEXTE

Gigs et ses investisseurs ont parié sur la croissance des opérateurs de réseaux mobiles virtuels (MVNO), c'est-à-dire des entreprises qui vendent des services mobiles aux clients sans posséder l'infrastructure qui fournit ces services. L'investissement de Ribbit dans Gigs marque un rare tour de financement au cours d'une année caractérisée par l'afflux de milliards de dollars d'investisseurs dans des startups d'intelligence artificielle générative telles qu'OpenAI, qui est à l'origine de ChatGPT. Ribbit possède un portefeuille d'investissements dans des entreprises de fintech telles que Coinbase COIN.O , Groww, Nubank, Razorpay et Robinhood HOOD.O . Gigs est la première incursion de Ribbit dans des investissements au-delà de la fintech, a déclaré la société.

CITATIONS CLÉS

"Nous voyons publiquement un nombre croissant de néobanques qui lancent des services mobiles. C'est le produit jumeau parfait de leur service bancaire existant", a déclaré Hermann Frank, directeur général de Gigs, lors d'une interview.

La société n'a pas précisé son RRA ni la dernière évaluation à laquelle elle a levé des fonds.

Valeurs associées

162,9820 USD NASDAQ +1,04%
27,640 USD NYSE 0,00%
204,7450 USD NASDAQ +1,71%
47,1000 USD NASDAQ +1,03%
73,260 GBX LSE -0,68%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.