((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'un chiffre post-évaluation dans le titre) par Priyanka G et Krystal Hu
SandboxAQ a annoncé mercredi avoir levé plus de 300 millions de dollars de financement, ce qui valorise la startup issue d'Alphabet GOOGL.O à 5,6 milliards de dollars, dans le but d'accélérer le développement de systèmes d'intelligence artificielle avancés pour l'informatique.
Le nouveau financement, provenant d'investisseurs tels que la société d'investissement Fred Alger Management basée à New York, T. Rowe Price et Breyer Capital, sera utilisé pour accélérer le développement de ses grands modèles quantitatifs (LQMs) et d'autres applications d'IA dans des secteurs allant de la santé à la finance.
Cette initiative fait suite à une levée de fonds de 500 millions de dollars l'année dernière pour construire sa plateforme d'informatique quantique afin de servir les entreprises clientes.
SandboxAQ affirme que sa technologie d'IA diffère des grands modèles de langage qui alimentent ChatGPT dans la vague de l'IA générative. Au lieu de s'entraîner sur un grand nombre de jetons de langage, ses modèles s'entraînent sur de grandes données numériques.
"La majorité de l'économie n'est en fait pas basée sur le langage. Elle est en fait basée sur des relations quantitatives", a déclaré Jack Hidary, directeur général de SandboxAQ.
L'entreprise basée à Palo Alto, en Californie, prévoit d'investir le capital dans la construction de modules d'information pour des cas d'utilisation spécifiques pour les grandes entreprises clientes, de la découverte de médicaments à la science des matériaux, a déclaré M. Hidary.
Le fondateur et directeur général de Breyer Capital, Jim Breyer, qui a soutenu SandboxAQ dès le début, a déclaré que l'entreprise pouvait former des modèles quantitatifs sur du matériel existant comme les GPU de Nvidia. Elle pourrait également bénéficier des futures percées dans le domaine des puces quantiques.
Google, par exemple, a déclaré au début du mois que sa nouvelle puce appelée Willow avait surmonté un défi majeur dans le domaine de l'informatique quantique, ce qui a fait bondir ses actions.
SandboxAQ a été détachée d'Alphabet en tant que startup indépendante en 2022, avec l'ancien directeur général de Google, Eric Schmidt, comme président. L'entreprise s'adresse à divers secteurs tels que la cybersécurité, le cryptage et les sciences de la vie.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer