Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La startup d'IA Perplexity ajoute des fonctions de shopping alors que la concurrence des moteurs de recherche se durcit
information fournie par Reuters 18/11/2024 à 18:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La startup de recherche d'intelligence artificielle Perplexity a lancé lundi un centre de shopping pour attirer les utilisateurs, dans le but de renforcer sa plateforme alors qu'elle tente de s'attaquer à la domination de Google, propriété d'Alphabet GOOGL.O , dans l'espace des moteurs de recherche.

La société, soutenue par Jeff Bezos, fondateur d'Amazon

AMZN.O , et par Nvidia NVDA.O , fabricant de puces d'intelligence artificielle, proposera aux utilisateurs des fiches de produits présentant des articles pertinents en réponse à des questions liées au shopping.

Chaque fiche fournit des détails sur le produit dans un format visuel, a déclaré l'entreprise.

La nouvelle fonctionnalité est alimentée par des intégrations de plateformes, notamment Shopify SHOP.TO , qui donne accès à des informations récentes et pertinentes sur les produits des entreprises de la plateforme de commerce électronique canadienne qui expédient globalement vers les États-Unis.

Les plateformes de commerce électronique se sont efforcées d'utiliser davantage d'outils alimentés par l'IA dans le but d'attirer davantage de marchands.

Le déploiement de Perplexity, axé sur les achats en ligne, comprend "Snap to Shop", un outil de recherche visuelle qui affiche les produits à partir des photos d'un article prises par les utilisateurs.

Ces fonctionnalités sont d'abord lancées aux États-Unis et seront ensuite étendues à d'autres marchés, dont le calendrier n'a pas été précisé.

Perplexity introduit également un "programme marchand" pour permettre aux détaillants de partager des informations sur les produits avec l'entreprise.

La startup est en train de lever un nouvel investissement qui la valoriserait à 9 milliards de dollars, comme l'avait rapporté Reuters plus tôt en novembre.

Perplexity cherche à élargir son offre, OpenAI étant désormais un concurrent direct après que le pionnier de l'IA générative a ajouté une série de nouvelles fonctions de recherche à ChatGPT.

Valeurs associées

158,8000 USD NASDAQ -0,85%
184,4200 USD NASDAQ -1,58%
108,9200 USD NASDAQ -0,09%
131,120 CAD TSX -4,19%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 29 avril 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 30.04.2025 22:32 

    La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé mercredi, prudente face à l'image d'une économie américaine vacillante, les investisseurs ayant aussi le regard rivé sur les résultats d'entreprises. Le Dow Jones a gagné 0,35%, l'indice Nasdaq a terminé proche ... Lire la suite

  • Le groupe franco-italien de composants électroniques STMicroelectronics compte se séparer "d'environ 1.000 personnes" en France sur les 2.800 départs volontaires prévus dans le monde d'ici fin 2027 ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 30.04.2025 21:25 

    Le groupe franco-italien de composants électroniques STMicroelectronics compte se séparer "d'environ 1.000 personnes" en France sur les 2.800 départs volontaires prévus dans le monde d'ici fin 2027, a-t-il indiqué mercredi à l'AFP, une information qui a fait bondir ... Lire la suite

  • Fort de ses bonnes performances financières, l'avionneur européen Airbus a maintenu mercredi ses prévisions pour 2025 en dépit de l'incertitude sur les droits de douane de Trump ( AFP / Giuseppe CACACE  )
    information fournie par AFP 30.04.2025 20:55 

    Fort de ses bonnes performances financières, l'avionneur européen Airbus a maintenu mercredi ses prévisions pour 2025 en dépit de l'incertitude sur les droits de douane de Trump qu'il espère voir annulés ou compensés par les contre-mesures européennes. Totalisant ... Lire la suite

  • Mouvement de grève des salariés de l'usine d'Opella à Lisieux, le 17 octobre 2024, contre la vente de cette filiale de Sanofi à un fonds américain ( AFP / LOU BENOIST )
    information fournie par AFP 30.04.2025 19:23 

    Doliprane, médicament le plus prescrit en France, passe officiellement sous pavillon américain, avec la finalisation mercredi de la cession par Sanofi au fonds d'investissement CD&R du contrôle de l'entreprise qui produit la populaire boîte jaune. "C'est officiel: ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.