24 août (Reuters) - La startup Hugging Face a déclaré jeudi qu'elle était évaluée à 4,5 milliards de dollars lors d'un tour de table de 235 millions de dollars soutenu par des poids lourds de la technologie, notamment Salesforce CRM.N , Alphabet's
GOOGL.O Google et Nvidia NVDA.O .
Ce dernier tour de table témoigne de l'adoption croissante de l'intelligence artificielle (AI), considérée par beaucoup comme la prochaine frontière technologique et qui a attiré certains des plus grands investisseurs de la Silicon Valley.
Après le lancement du populaire chatbot ChatGPT d'OpenAI, plusieurs startups spécialisées dans l'IA, telles que MSFT.O Inflection AI , soutenue par Microsoft, et Runway , soutenue par Google, ont levé des fonds.
La course au sommet entre les principales entreprises technologiques a également fait grimper les paris sur Nvidia, dont les puces sont largement utilisées dans l'IA générative telle que ChatGPT. La valeur de ses actions a triplé depuis le début de l'année et elles étaient sur le point d'atteindre un niveau record après la publication des résultats de mercredi .
Intel INTC.O , Advanced Micro Devices AMD.O , Qualcomm
QCOM.O , IBM IBM.N , Amazon AMZN.O et Sound Ventures, une société de capital-risque soutenue par Ashton Kutcher, ont également participé au dernier tour de table de Hugging Face.
La société, qui fournit une plateforme open-source pour la création d'applications utilisant des technologies d'apprentissage automatique, a déclaré qu'elle utiliserait les fonds pour doubler le nombre d'embauches et investir dans la technologie. Elle compte actuellement 170 employés.
Grâce à l'explosion de la demande, le chiffre d'affaires de l'entreprise a augmenté et devrait être multiplié par cinq cette année, a déclaré Clément Delangue, cofondateur et directeur général de Hugging Face.
"Dans cinq ans, toutes les entreprises technologiques seront des entreprises d'IA", a ajouté M. Delangue.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer