((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Modification de l'origine des données et ajout d'un contexte industriel dans les paragraphes 4 à 6)
La startup d'intelligence artificielle Anthropic cherche à obtenir 3,5 milliards de dollars dans le cadre d'un tour de table qui la valoriserait à 61,5 milliards de dollars, ont déclaré lundi à Reuters deux sources au fait du dossier.
La startup à l'origine du chatbot Claude pourrait recevoir le soutien des sociétés de capital-risque Lightspeed Venture Partners, General Catalyst et Bessemer Venture Partners, ont déclaré les sources.
Ce tour de table serait plus important que les 2 milliards de dollars que l'entreprise cherchait à lever selon un rapport de Reuters du mois dernier.
Les poids lourds du capital-risque se sont empressés d'investir dans les startups liées à l'IA, près de la moitié des fonds levés l'année dernière aux États-Unis étant allés à ces entreprises, afin de capitaliser sur les perspectives d'avenir d'une technologie en plein essor.
Les discussions sur le financement à Anthropic soulignent également l'attrait des startups américaines dans le domaine de l'IA, malgré l'émergence de DeepSeek, une alternative chinoise moins coûteuse, qui a ébranlé certains investisseurs.
OpenAI, la société à l'origine de ChatGPT, est en pourparlers pour un méga tour de table qui pourrait la valoriser jusqu'à 300 milliards de dollars, selon Reuters.
Anthropic n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters. La levée de fonds a d'abord été rapportée par le Wall Street Journal.
Grand rival d'OpenAI dans le domaine des modèles de fondation, Anthropic a été cofondé par d'anciens cadres de la startup dirigée par Sam Altman et par les frères et sœurs Dario et Daniela Amodei.
Elle a été évaluée à environ 18 milliards de dollars lors d'une levée de fonds menée par Menlo Ventures l'année dernière.
Lundi, la société a également lancé un modèle d'IA avancé , appelé Claude 3.7 Sonnet, qui peut produire des réponses plus rapides ou afficher son processus de raisonnement étape par étape, alors qu'elle cherche à obtenir un avantage concurrentiel dans le secteur de l'intelligence artificielle générative.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer