((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Akash Sriram
La startup israélienne REE Automotive
REE.O a dit mardi s'attendre à des revenus pouvant atteindre 770 millions de dollars d'ici 2030 grâce à un accord de licence avec une entreprise dont le nom n'a pas été dévoilé, à laquelle elle fournira une technologie qui aide à fabriquer des véhicules autonomes.
REE, qui compte parmi ses clients la société de location de fourgonnettes U-Haul UHAL.N et le constructeur d'avions français Airbus AIR.PA , a déclaré avoir signé un accord préliminaire avec la société anonyme et s'attendre à finaliser un accord définitif prochainement.
La société basée en Israël a évité les investissements coûteux en matière de fabrication qui ont entravé plusieurs start-ups de véhicules électriques et a plutôt misé son avenir sur l'octroi de licences pour sa technologie. L'accord pourrait également aider la startup à devenir rentable à mesure que le volume augmente.
La technologie de la startup permet aux véhicules d'être définis par logiciel, c'est-à-dire que la plupart des caractéristiques et des fonctions - performances, sécurité et divertissement - sont contrôlées principalement par logiciel, tout en simplifiant le câblage en regroupant les fonctions en zones, ce qui facilite l'intégration des capacités d'auto-conduite.
L'entreprise prévoit de commencer à générer des revenus pour les logiciels et les services dans le cadre de l'accord au cours du second semestre de l'année. REE avait des carnets de commandes d'une valeur de 150 millions de dollars et l'accord porterait ce chiffre à près d'un milliard, a-t-elle déclaré.
"Nous pouvons atteindre le seuil de rentabilité au niveau de la nomenclature dans les centaines de dollars et nous prévoyons d'atteindre le seuil de rentabilité au niveau de l'Ebitda dans les milliers de dollars. Je pense que nous y parviendrons", a déclaré Daniel Barel, directeur général de REE, à Reuters.
"Plus nous passons de la fabrication de véhicules à la vente de logiciels et de services, plus les marges seront celles des sociétés de logiciels
L'entreprise a déclaré que son client anonyme, qui développe des solutions de mobilité, accordera une licence pour la technologie afin de produire des milliers de véhicules de tourisme autopilotés à partir de 2027.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer