((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
La start-up de la Silicon Valley Lyten va prendre possession de Northvolt Dwa ESS, la plus grande usine de systèmes de stockage d'énergie d'Europe, dans le but d'élargir sa gamme de produits, a déclaré la société américaine mardi.
Northvolt a déposé son bilan en mars , l'une des plus grandes faillites d'entreprise de Suède, mettant ainsi fin au meilleur espoir de l'Europe de développer un rival pour les fabricants de batteries chinois. L'entreprise a annoncé la fermeture de l'usine en novembre de l'année dernière.
"Nous prévoyons de redémarrer immédiatement nos activités en Pologne et de répondre aux commandes de nos clients actuels et futurs", a déclaré Dan Cook, directrice générale et cofondatrice de Lyten, dans un communiqué.
L'usine de fabrication et de recherche et développement de systèmes de stockage d'énergie par batterie de 25 000 mètres carrés (269 000 pieds carrés) à Gdansk, en Pologne, a ouvert ses portes en 2023.
L'installation comprend des équipements permettant de fabriquer jusqu'à 6 gigawattheures de capacité de stockage d'énergie et une surface permettant de passer à 10 GWh à l'avenir, a déclaré Lyten dans un communiqué, ajoutant qu'elle avait des commandes contractuelles s'étendant jusqu'en 2026.
Les conditions financières de la transaction, qui devrait être finalisée au troisième trimestre, n'ont pas été divulguées.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer