Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La société Trade Desk, spécialisée dans la technologie publicitaire, s'effondre, les grèves de l'automobile et d'Hollywood compromettant ses prévisions
information fournie par Reuters 10/11/2023 à 15:42

(Actions de mise à jour) par Samrhitha A

Les actions de la société de technologie publicitaire Trade Desk TTD.O ont plongé de 19 % vendredi à la suite d'une prévision de revenu trimestriel affaiblie par un ralentissement des dépenses des constructeurs automobiles et des sociétés de médias en proie à la grève.

Les prévisions, communiquées jeudi en fin de journée, contrastent fortement avec les attentes d'un rebond du marché publicitaire signalé par les performances optimistes de Google

GOOGL.O , Meta META.O et Snap SNAP.N , propriété d'Alphabet.

"Après avoir entendu des commentaires sur l'espace publicitaire numérique à ce jour, nous sommes un peu surpris par la faiblesse du guide, mais l'exposition de la société à la marque et à la partie supérieure de l'entonnoir pourrait être le moteur", ont déclaré les analystes de Piper Sandler.

Trade Desk dispose de ce qu'il appelle une "place de marché" de plus de 200 entreprises, dont ESPN, Hulu et Fox, où les annonceurs peuvent choisir de diffuser leurs publicités.

Si le prix de l'action se maintient au niveau de 62,1 dollars, l'entreprise devrait perdre plus de 7 milliards de dollars en valeur de marché. Ses actions ont bondi de plus de deux tiers cette année.

La société s'adresse également à des marques telles que Warner Bros Discovery WBD.O , qui a averti cette semaine que la morosité des tendances en matière de publicité pourrait se poursuivre l'année prochaine.

Trade Desk prévoit un chiffre d'affaires d'au moins 580 millions de dollars pour le quatrième trimestre, soit 30 millions de dollars de moins que les estimations, selon les données de LSEG.

Le directeur général Jeff Green a déclaré que la société était confrontée à la prudence de certains annonceurs, notamment dans les secteurs touchés par les récentes grèves, tels que les constructeurs automobiles et les médias, à partir de la deuxième semaine d'octobre.

Mais il a ajouté que les tendances s'étaient stabilisées au cours de la première semaine de novembre.

Cela, ainsi que les résultats meilleurs que prévu pour le trimestre de septembre, ont conduit certains analystes à dire que les prévisions pourraient avoir été conservatrices.

"Nous apprécions le conservatisme à court terme et pensons que Trade Desk se trouve dans une position unique pour assurer la défense dans une macro détérioration mais aussi la croissance dans une macro amélioration", ont déclaré les analystes de RBC Capital Markets.

Néanmoins, au moins 14 analystes ont réduit leurs objectifs de prix sur le titre, poussant la médiane à 80 dollars, contre 88,6 dollars à la fin du mois d'octobre, selon les données de LSEG.

Valeurs associées

172.50 USD NASDAQ +0.23%
466.83 USD NASDAQ -0.05%
15.02 USD NYSE -0.99%
92.78 USD NASDAQ -0.99%
8.24 USD NASDAQ +1.98%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 10/11/2023 à 15:42:14.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.