Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La société suédoise Klarna suspend ses projets d'introduction en bourse aux États-Unis en raison des droits de douane qui pèsent sur les marchés, selon certaines sources
information fournie par Reuters 04/04/2025 à 18:29

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 7)

La fintech suédoise Klarna a suspendu son projet d'introduction en bourse aux États-Unis, alors que les tarifs douaniers radicaux du président Donald Trump ébranlent les marchés mondiaux, selon des sources familières avec la situation.

Cette décision compliquerait une reprise inégale du marché américain des introductions en bourse, car la cotation de l'entreprise était considérée comme un catalyseur potentiel pour encourager d'autres entreprises à suivre.

Klarna pourrait réévaluer ses projets si les conditions du marché se stabilisent, ont déclaré ces personnes.

Alors que les espoirs de reprise étaient grands en 2025, certains des nouveaux venus sur le marché des introductions en bourse ont reçu un accueil mitigé.

Les actions de l'exportateur de GNL Venture Global VG.N ont chuté depuis leur introduction en janvier . Les actions de la société d'infrastructure d'IA CoreWeave CRWV.O ont chuté de lors de leur premier jour de cotation, mais ont grimpé depuis.

Les craintes d'une guerre commerciale ont écrasé les actions après que Trump a dévoilé cette semaine un plan de tarifs douaniers de grande envergure qui pourrait peser sur l'économie mondiale.

"Ce type d'instabilité du marché incite naturellement toute entreprise, quel que soit son secteur, à freiner ses projets d'introduction en bourse à court terme", a déclaré Lukas Muehlbauer, analyste de recherche chez IPOX.

Klarna visait à lever plus d'un milliard de dollars pour une valorisation supérieure à 15 milliards de dollars, selon les médias.

Elle comptait 93 millions de clients actifs sur sa plateforme et était présente dans 26 pays à la fin de l'année 2024, selon son dossier d'introduction en bourse.

L'entreprise avait atteint une valorisation de 45,6 milliards de dollars en 2021, mais cette progression s'est ralentie depuis, la hausse des dépenses en ligne due à la pandémie s'étant atténuée.

Klarna n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters. Le Wall Street Journal, qui a été le premier à faire état de ces projets, a déclaré que la société avait décidé de reporter la commercialisation de ses actions, initialement prévue pour cette semaine.

Dans le même temps, les actions américaines ont fortement chuté pour la deuxième séance consécutive vendredi, poussant le Nasdaq vers un marché baissier. .N

Valeurs associées

42,8200 USD NASDAQ +1,90%
17 461,32 Pts Index Ex +0,55%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'aéroport d'Ibiza, géré par Aena ( AFP / JAIME REINA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.04.2025 11:13 

    Le groupe espagnol Aena, premier opérateur aéroportuaire au monde en nombre de passagers, a vu son bénéfice progresser de 15% sur un an au premier trimestre grâce au dynamisme du trafic aérien, porté par la forte fréquentation touristique. Dans un communiqué, le ... Lire la suite

  • Le catamaran New 80, une des productions de Fountaine Pajot. (Crédit:  / Fountaine Pajot)
    information fournie par AOF 30.04.2025 10:52 

    (AOF) - Dans un contexte plus difficile, le concepteur et fabricant de catamarans marins estime avoir fait preuve de résistance. Au premier semestre de son exercice 2024-2025, le chiffre d’affaires de Fountaine Pajot a reculé de 5,3 %, 156,2 millions d’euros. L’entreprise ... Lire la suite

  • vivendi (Crédit:  / crédit Vivendi)
    information fournie par Cercle Finance 30.04.2025 10:44 

    (CercleFinance.com) - Vivendi grimpe de +6% vers 2,76E et se rapproche de la cible des 2,85E, double résistance testée les 23 et 28 mars dernier. L'objectif suivant se situe à 2,95E, palier de résistance du 24 février au 7 mars

  • Le logo de Stellantis
    information fournie par Reuters 30.04.2025 10:31 

    PARIS/MILAN (Reuters) -Stellantis a annoncé mercredi suspendre ses objectifs de redressement financier pour 2025 en raison des incertitudes liées aux droits de douane américains, après un premier trimestre marqué par une baisse de 14% de son chiffre d'affaires. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.