((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 7)
La fintech suédoise Klarna a suspendu son projet d'introduction en bourse aux États-Unis, alors que les tarifs douaniers radicaux du président Donald Trump ébranlent les marchés mondiaux, selon des sources familières avec la situation.
Cette décision compliquerait une reprise inégale du marché américain des introductions en bourse, car la cotation de l'entreprise était considérée comme un catalyseur potentiel pour encourager d'autres entreprises à suivre.
Klarna pourrait réévaluer ses projets si les conditions du marché se stabilisent, ont déclaré ces personnes.
Alors que les espoirs de reprise étaient grands en 2025, certains des nouveaux venus sur le marché des introductions en bourse ont reçu un accueil mitigé.
Les actions de l'exportateur de GNL Venture Global VG.N ont chuté depuis leur introduction en janvier . Les actions de la société d'infrastructure d'IA CoreWeave CRWV.O ont chuté de lors de leur premier jour de cotation, mais ont grimpé depuis.
Les craintes d'une guerre commerciale ont écrasé les actions après que Trump a dévoilé cette semaine un plan de tarifs douaniers de grande envergure qui pourrait peser sur l'économie mondiale.
"Ce type d'instabilité du marché incite naturellement toute entreprise, quel que soit son secteur, à freiner ses projets d'introduction en bourse à court terme", a déclaré Lukas Muehlbauer, analyste de recherche chez IPOX.
Klarna visait à lever plus d'un milliard de dollars pour une valorisation supérieure à 15 milliards de dollars, selon les médias.
Elle comptait 93 millions de clients actifs sur sa plateforme et était présente dans 26 pays à la fin de l'année 2024, selon son dossier d'introduction en bourse.
L'entreprise avait atteint une valorisation de 45,6 milliards de dollars en 2021, mais cette progression s'est ralentie depuis, la hausse des dépenses en ligne due à la pandémie s'étant atténuée.
Klarna n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters. Le Wall Street Journal, qui a été le premier à faire état de ces projets, a déclaré que la société avait décidé de reporter la commercialisation de ses actions, initialement prévue pour cette semaine.
Dans le même temps, les actions américaines ont fortement chuté pour la deuxième séance consécutive vendredi, poussant le Nasdaq vers un marché baissier. .N
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer