Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La société mère TJ Maxx enregistre un trimestre solide grâce à une forte fréquentation pendant les fêtes de fin d'année
information fournie par Reuters 28/02/2024 à 15:36

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Chiffre d'affaires comparable et bénéfice du quatrième trimestre supérieurs aux prévisions

*

Rachat d'actions prévu à hauteur de 2,5 milliards de dollars au cours de l'exercice 25

*

A l'intention d'augmenter le dividende trimestriel de 13% en avril

(Ajout d'un commentaire d'analyste aux paragraphes 3,6) par Anuja Bharat Mistry

TJX Cos TJX.N , la société mère de TJ Maxx, a dépassé les attentes du marché pour ses résultats du quatrième trimestre mercredi, car les acheteurs soucieux de leur budget ont afflué dans les magasins du distributeur à bas prix à la recherche de bonnes affaires pour les fêtes sur les vêtements, les cosmétiques et la gamme de cadeaux.

Avec des taux d'intérêt encore élevés, les détaillants discount tels que TJX et Ross Stores ROST.O ont exploité le comportement des consommateurs à la recherche de bonnes affaires pour prendre des parts de marché aux grands magasins tels que Macy's M.N et Nordstrom JWN.N , ont déclaré les analystes.

"Les magasins hors prix offrent un assortiment de produits beaucoup plus attrayant et plus centré sur le consommateur que les grands magasins, en particulier chez Macy's", a déclaré Jessica Ramirez, analyste senior chez Jane Hali & Associates.

Un jour plus tôt, Macy's a livré une prévision annuelle plus faible, le distributeur haut de gamme étant confronté à une baisse de la fréquentation de ses magasins .

Le chiffre d'affaires global des magasins comparables de TJX a augmenté de 5 % au cours dutrimestre, dépassant les attentes du marché de 4,15 %, la société déclarant que cela était "entièrement dû à l'augmentation des transactions des clients", ce qui indique des dépenses robustes pour les fêtes .

Toutefois, elle prévoit pour l'exercice 2025 une croissance des ventes comparables de 2 % à 3 %, inférieure aux attentes qui tablaient sur une hausse de 3,72 %. Elle prévoit un bénéfice par action de 3,94 à 4,02 dollars, contre des estimations de 4,11 dollars.

"TJX est prudent parce que nous sommes toujours dans une période très volatile où le consommateur continue d'être sous pression. Ils vont profiter d'une année 2023 très forte pour aller de l'avant", a déclaré M. Ramirez.

Les ventes nettes du segment principal Marmaxx de TJX aux États-Unis ont augmenté de 5% au cours du trimestre, grâce à la demande de produits cosmétiques et de soins de la peau. Son segment HomeGoods a augmenté de 7 %.

Le bénéfice trimestriel par action de 1,22 $ a dépassé les estimations de 1,12 $, grâce à la baisse des frais de transport et des dépenses liées à la réduction des stocks.

TJX a également annoncé un plan de rachat d'actions pouvant atteindre 2,5 milliards de dollars au cours de l'exercice 2025 et a fait part de son intention d'augmenter son dividende trimestriel de 13 % en avril, pour le porter à 375 cents par action.

Les actions de TJX sont restées pratiquement inchangées dans les premiers échanges.

Valeurs associées

NYSE 0.00%
NYSE 0.00%
NASDAQ 0.00%
NYSE 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.