Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La société mère britannique Royal Mail vend ses activités de fret aux États-Unis à DC Logistics
information fournie par Reuters 12/08/2024 à 12:36

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des détails de la vente au paragraphe 3 et du commentaire de l'entreprise au paragraphe 4)

International Distributions Services

IDSI.L , la société mère de Royal Mail, a annoncé lundi que son entreprise de services de colis, GLS, allait vendre ses divisions de fret américain à DC Logistics, basée en Californie.

La vente fait partie de la stratégie de GLS visant à se concentrer sur ses principaux services de colis , à un moment où la société mère a accepté un rachat de 3,57 milliards de livres (4,56 milliards de dollars)par le milliardaire tchèque Daniel Kretinsky, à la suite de difficultés telles que des grèves, une concurrence acharnée et une perte de parts de marché.

Le groupe GLS cède les divisions GLS US Freight et GLS US Business Solutions Inc. à DC Logistics, une société qui fournit des solutions de camionnage et d'entreposage pour les chargements partiels (LTL), a déclaré IDS.

"La transaction est cohérente avec la stratégie de GLS US de se concentrer sur son offre principale de colis, alors que l'entreprise cherche à renforcer sa position en tant que fournisseur privilégié de livraison de colis pour les clients américains", a déclaré lasociété basée à Londres dans un communiqué.

Les services de fret fournis sur les autres marchés où GLS opère ne seront pas affectés.

Les détails financiers de la transaction n'ont pas été divulgués et la ventedevrait être officiellement conclue le 1er septembre.

(1 $ = 0,7837 livre)

Valeurs associées

354,250 GBX LSE +68,93%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.