((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Anne Kauranen
Le fabricant finlandais de médicaments Orion ORNBV.HE veut augmenter ses ventes aux Etats-Unis grâce au succès de son médicament contre le cancer de la prostate Nubeqa, qu'il développe conjointement avec son partenaire allemand Bayer BAYGn.DE , a déclaré à Reuters le directeur général d'Orion, Liisa Hurme.
Les deux sociétés ont annoncé jeudi à l'adresse que les ventes de Nubeqa ont dépassé le milliard d'euros cette année, ce qui en fait le premier produit phare d'Orion, et que Bayer demande aux autorités américaines l'autorisation d'étendre son utilisation à un nouveau groupe de patients.
Le Nubeqa, également connu sous le nom de darolutamide, est le troisième médicament le plus vendu par Bayer dans le monde, et c'est aux États-Unis que les ventes augmentent le plus rapidement, a déclaré M. Hurme.
Cela a encouragé Orion à établir un centre de recherche aux États-Unis l'année dernière, en vue de saisir les opportunités de croissance dans un pays qui représente environ la moitié du marché mondial des médicaments, a déclaré M. Hurme.
"Nous sommes aux États-Unis afin de développer nous-mêmes nos propres innovations sur ce marché", a-t-elle déclaré, faisant référence à la molécule ODM-111 d'Orion pour le traitement de la douleur et à la coopération d'Orion avec le fabricant de médicaments américain Merck & Co MRK.N pour le développement de l'opevesostat, utilisé contre le cancer de la prostate métastatique résistant à la castration, parmi d'autres produits.
"La douleur est très mal traitée et, en particulier aux États-Unis, l'utilisation d'opiacés est un problème majeur", a-t-elle ajouté, faisant référence à l'expansion de l'utilisation abusive de médicaments .
Bayer a déclaré qu'il soumettait une demande à la Food and Drug Administration des États-Unis pour une troisième indication du darolutamide en association avec une thérapie de privation d'androgènes chez les patients atteints d'un cancer de la prostate métastatique hormono-sensible, à la suite d'un essai de phase III couronné de succès.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer