Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La société Envision Healthcare, en faillite, est autorisée à se scinder en deux et à réduire sa dette
information fournie par Reuters 11/10/2023 à 23:45

(Ajout de détails sur l'achat de KKR et la perte de propriété aux paragraphes 6 et 7) par Dietrich Knauth

NEW YORK, 11 octobre (Reuters) - Envision Healthcare, un fournisseur de services d'urgence externalisés pour les hôpitaux, soutenu par la société de capital-investissement KKR

KKR.N , a reçu mercredi l'approbation du tribunal des faillites américain pour se scinder en deux sociétés et réduire sa dette de plus de 7 milliards de dollars.

Le juge des faillites Christopher Lopez a approuvé la restructuration d'Envision lors d'une audience à Houston. M. Lopez a félicité les avocats d'Envision pour avoir mis au point une transaction financière "incroyablement complexe" tout en minimisant les perturbations pour les patients ayant besoin de soins d'urgence et pour les plus de 20 000 médecins employés par Envision.

"Cette entreprise restera viable et ces personnes n'ont pas été oubliées", a déclaré M. Lopez.

La restructuration de la faillite divisera Envision Healthcare en deux sociétés distinctes, Envision Physician Services (EVPS) et AMSURG.

EVPS se concentrera sur la fourniture de médecins aux services d'urgence des hôpitaux, aux unités de soins intensifs et aux salles d'accouchement, tandis qu'AMSURG gérera des centres de chirurgie ambulatoire spécialisés dans la gastro-entérologie, l'ophtalmologie et les soins orthopédiques.

KKR, qui a acquis la société en 2018 dans le cadre d'un rachat évalué à 10 milliards de dollars , perdra sa participation lorsque la restructuration sera terminée. AMSURG et EVPS appartiendront alors à différents groupes de prêteurs qui ont accordé des prêts distincts avant la faillite aux deux entreprises. Les gestionnaires d'actifs Blackstone BX.N et Brigade Capital feront partie des nouveaux propriétaires d'AMSURG, selon les documents déposés au tribunal.

Après la restructuration, AMSURG aura 1,875 milliard de dollars de dettes et environ 1,675 milliard de dollars de capitaux propres, selon les documents déposés au tribunal des faillites. EVPS aura 250 millions de dollars de dettes et environ 550 millions de dollars de capitaux propres.

La société a déposé son bilan en mai, déclarant que son endettement élevé était insoutenable en raison de la hausse des taux d'intérêt, des coûts salariaux élevés et des litiges de paiement avec les assureurs de santé.

Envision avait déclaré que ses problèmes financiers étaient exacerbés par l'interdiction récente, aux États-Unis, des factures médicales "surprises". Celles-ci sont généralement envoyées aux patients qui, sans le savoir, reçoivent un traitement d'un médecin hors réseau, alors qu'ils se sont rendus dans un hôpital ou un autre établissement médical faisant partie du réseau de leur assurance.

Envision a déclaré au tribunal des faillites que l'interdiction de la "facturation surprise" avait involontairement enhardi les assureurs dans les négociations de remboursement, amenant certains à refuser unilatéralement ou à retarder le paiement des soins médicaux après qu'ils aient été dispensés.

Valeurs associées

NYSE -0.88%
NYSE +0.36%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.