Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La société de voyage Viking vise une valorisation de 10,8 milliards de dollars lors de son introduction en bourse aux États-Unis
information fournie par Reuters 22/04/2024 à 16:45

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste aux paragraphes 4 et 5) par Jaiveer Shekhawat

La société de voyage Viking Holdings a déclaré lundi qu'elle cherchait à obtenir une évaluation de 10,8 milliards de dollars pour son introduction en bourse aux États-Unis, rejoignant ainsi une série d'entreprises cherchant à tirer parti d'un rebond du marché des capitaux .

Dans le cadre de cette introduction en bourse, qui porte sur environ 44 millions d'actions, la société vendra 11 millions d'actions et les actionnaires existants se partageront le reste. Viking vise une fourchette de 21 à 25 dollars par action pour lever jusqu'à 1,1 milliard de dollars, selon une déclaration réglementaire.

Norges Bank Investment Management, qui gère le fonds de pension du gouvernement norvégien, a indiqué qu 'il souhaitait acheter jusqu'à 100 millions de dollars d'actions ordinaires dans le cadre de l 'offre, a déclaré Viking dans le dossier.

"Viking est un nouveau signe de la reprise continue de l'activité des marchés financiers américains. Le secteur de la consommation sera probablement au cœur du marché des introductions en bourse de l'été", a déclaré Matthew Kennedy de Renaissance Capital, fournisseur d'études pré-IPO et d'ETF axés sur les introductions en bourse.

"Il s'agira de la troisième introduction en bourse de l'année d'une valeur d'un milliard de dollars, ce qui correspond déjà au total de l'année 2023", a-t-il ajouté.

Après un passage à vide de deux ans, les introductions en bourse aux États-Unis devraient rebondir en 2024, grâce aux prévisions d'un atterrissage en douceur de la première économie mondiale, bien que la reprise ait été inégale jusqu'à présent.

Fondée en 1997, Viking a commencé avec quatre navires fluviaux et possède aujourd'hui une flotte de 92 bateaux, permettant aux clients de réserver des voyages vers des destinations telles que l'Antarctique et l'Arctique.

Viking inscrira ses actions à la Bourse de New York sous le symbole "VIK".

BofA Securities, J.P. Morgan, UBS Investment Bank, Wells Fargo Securities, HSBC et Morgan Stanley sont les principaux preneurs fermes de l'introduction en bourse.

Valeurs associées

NASDAQ +3.17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.