Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La société de vérification des antécédents First Advantage rachète sa rivale Sterling pour un montant de 2,2 milliards de dollars
information fournie par Reuters 29/02/2024 à 15:42

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des prix au paragraphe 5)

Le fournisseur de services de vérification des antécédents First Advantage FA.O va racheter son rival Sterling Check STER.O dans le cadre d'une transaction en espèces et en actions de 2,2 milliards de dollars, ont annoncé les deux entreprises jeudi, cherchant à faire face au ralentissement de la demande dû à la turbulence de l'économie mondiale.

L'opération devrait permettre de réaliser des économies d'au moins 50 millions de dollars et de créer une société de services de contrôle dont le chiffre d'affaires annuel s'élève à environ 1,5 milliard de dollars et qui compte des clients dans des secteurs allant de la santé aux services financiers en passant par la vente au détail.

"Cette combinaison permet de dégager des gains d'efficacité et des opportunités pour alimenter une croissance incrémentale et investir dans de nouvelles solutions technologiques, y compris l'automatisation basée sur l'IA", a déclaré Scott Staples, directeur général de First Advantage, qui dirigera l'entreprise combinée, dans un communiqué.

L'offre se compose d'environ 1,2 milliard de dollars en espèces et de 27,15 millions d'actions ordinaires de First Advantage. Elle valorise chaque action de Sterling Check à 16,73 dollars, soit une prime de 35 % par rapport au cours de clôture de l'action mercredi.

Les actions de Sterling ont augmenté de plus de 24 %, tandis que celles de First Advantage ont baissé de près de 13 %.

Le scepticisme des investisseurs à l'égard des grandes transactions a atteint son paroxysme lorsque les régulateurs concurrence en Europe et aux États-Unis se sont attaqués ces derniers mois à la consolidation dans tous les secteurs, faisant échouer des opérations telles que le rachat par Adobe de la plateforme de création Figma pour un montant de 20 milliards de dollars.

L'accord intervient alors que les deux entreprises ont annoncé une baisse de leur chiffre d'affaires au quatrième trimestre, l'incertitude économique pesant sur la demande de leurs services de filtrage et de vérification.

"Les défis créés par l'environnement macroéconomique en 2023 ont duré plus longtemps que nous ne l'avions prévu, entraînant des baisses de base supérieures à nos attentes initiales", a déclaré le directeur général de Sterling, Josh Peirez, qui se verra offrir un siège au conseil d'administration de First Advantage.

Les investisseurs de First Advantage devraient détenir environ 84 % de la société fusionnée après la conclusion de l'opération, probablement au troisième trimestre 2024, tandis que les actionnaires de Sterling détiendront environ 16 %.

Valeurs associées

NASDAQ -0.31%
NASDAQ -0.23%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.