Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La société de satellites SES nomme une vétérane de l'aérospatiale au poste de directrice financière
information fournie par Reuters 06/06/2025 à 09:29

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le contexte, la déclaration de la directrice générale au paragraphe 3)

SES SESFg.LU a nommé Elisabeth Pataki, une vétérane de l'industrie aérospatiale et de la défense, au poste de directrice financière, a annoncé vendredi la société européenne de satellites.

Mme Pataki est actuellement directrice financière d'Aerojet Rocketdyne, filiale de L3Harris LHX.N . Elle occupera le même poste chez SES à partir du 16 juin, succédant à Sandeep Jalan.

Mme Pataki a mené à bien plusieurs intégrations financières dans le cadre de fusions et d'acquisitions, a déclaré Adel Al-Saleh, directrice générale de SES, dans un communiqué.

La société, dont la dette totale s'élevait à plus de 5 milliards de dollars l'année dernière, est en train d'acquérir Intelsat pour 3,1 milliards de dollars, dans le cadre de l'une des plus grandes transactions de la décennie dans le secteur, afin de concurrencer Starlink, propriété de Space X d'Elon Musk.

Les opérateurs européens de satellites sont confrontés à une pression croissante alors que l'expansion de Starlink perturbe les modèles commerciaux traditionnels, menaçant leur stabilité financière.

Les écarts des swaps de défaut de crédit à cinq ans de SES (CDS) s'élevaient à 235 points de base jeudi, après avoir atteint des sommets historiques au début de l'année.

Les CDS sont des produits dérivés qui reflètent le risque de défaillance. Des spreads plus élevés indiquent une plus grande probabilité perçue par les investisseurs qu'une société ne parvienne pas à honorer ses obligations en matière de dette.

SES a déclaré en avril qu'elle avait obtenu le financement complet de l'opération Intelsat, qui doit être approuvée par les autorités de la concurrence européennes .

(1 dollar = 0,8746 euro)

Valeurs associées

269,870 USD NYSE +2,08%
SES
6,3000 EUR Euronext Paris -1,87%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le chancelier allemand Friedrich Merz et le président Emmanuel Macron s'entretiennent dans la bibliothèque de la Villa Borsig, maison d'hôtes du ministère allemand des Affaires étrangères, à Berlin, le 23 juillet 2025 ( POOL / John MACDOUGALL )
    information fournie par AFP 23.07.2025 20:52 

    Face au compte-à-rebours pour les exportations européennes menacées de surtaxes américaines, Emmanuel Macron et Friedrich Merz ont affiché mercredi un front uni dans la réponse à Washington, avant un dîner où leur coopération sur les projets de défense sera plus ... Lire la suite

  • Montage photos du 12 mai 2025 des présidents ukrainien Volodymyr Zelensky (g) et russe Vladimir Poutine ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 23.07.2025 20:20 

    Russes et Ukrainiens ont entamé mercredi soir une troisième session de négociations directes à Istanbul, des pourparlers de paix que le Kremlin qualifie de "très compliqués", éloignant à nouveau la possibilité d'avancées diplomatiques rapides pour mettre fin à ... Lire la suite

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.07.2025 20:11 

    Pernod Ricard a annoncé mercredi la cession d'Imperial Blue, un de ses whiskies indiens, dans le groupe depuis 2002, pour s'axer sur la montée en gamme et "l'innovation" sur son deuxième marché. Aucun montant n'a été divulgué pour cette cession à Tilaknagar Industries, ... Lire la suite

  • Le président de la Cour de justice internationale Yuji Iwasawa (C) présente la premier avis consultatif de l'institution sur les obligations légales des pays face au changement climatique, le 25 juillet 2025 à La Haye ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 23.07.2025 19:56 

    Les Etats qui violent leurs obligations climatiques commettent un acte "illicite” et pourraient se voir réclamer des réparations par les pays les plus affectés, conclut mercredi la Cour internationale de justice dans un avis consultatif qui a dépassé les attentes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...